7 novembre 2019 à 11h59 par Simon Haberkorn 1 994 0
Ce week-end, on sort à Mulhouse !
7 novembre 2019 à 11h59 par Simon Haberkorn1 9940
Théâtre de boulevard avec Franck Leboeuf au théâtre de la Sinne, Lofofora au Noumatrouff, une exposition signée Cali au Séchoir, la Fête de la Soupe à Bourtzwiller, le Salon de l’aviculture et de la nature au Parc Expo… Ce week-end, on ne s’ennuie pas à Mulhouse !
Franck Leboeuf et Georges Beller au théâtre de la Sinne
Ayant déjà foulé à deux reprises les planches du théâtre de la Sinne, Franck Leboeuf et Nicolas Vitiello reviennent, en compagnie de Georges Beller et Christine Lemler, ce jeudi 7 novembre, avec l’Artn’Acoeur. Dans cette pure pièce de boulevard, Gilbert joue les Crésus alors qu’il est criblé de dettes. En mettant en place un subterfuge pour débloquer un héritage, il va découvrir que son petit monde n’était en fait qu’illusion, mensonges et avidité…
Jeudi 7 novembre à 20h30 au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr
Lofofora et Syndrom au Noumatrouff
Des riffs puissants, un groove incomparable, des textes engagés et rageurs : voilà déjà 30 ans que Lofofora porte l’étendard du métal-fusion à la française. Emmenés par leur charismatique chanteur Reuno, les membres de Lofofora seront sur la scène du Noumatrouff, ce samedi 9 novembre, pour un concert qui s’annonce explosif ! En première partie, les Mulhousiens de Syndrom feront entendre leur rock rugueux et leurs mélodies harmonieuses.
Samedi 9 novembre à 20h30 au Noumatrouff. + d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr
Cali, Charlélie Couture et Da Silva font vibrer le Séchoir
Parrain du Séchoir, le chanteur Cali change de casquette pour devenir le curateur de la nouvelle exposition du Séchoir, En couleur. Aux côtés des œuvres de ses amis artistes comme Charlélie Couture ou Da Silva, Cali a également puisé dans le vivier du Séchoir avec des œuvres de Paul Béranger ou encore Sandrine et Mathieu Stahl pour une exposition riche en couleurs !
Exposition visible du 8 novembre au 15 décembre au Séchoir, 25, rue Josué Hofer. Vernissage vendredi 8 novembre à 18h30. + d’infos : www.lesechoir.fr
Délicieuse et chaleureuse Fête de la soupe
C’est une tradition incontournable de l’automne à Mulhouse : la Fête de la soupe, organisée par le centre socioculturel Pax, revient ce samedi 9 novembre, pour sa 17e édition. Salées, sucrées, chaudes ou rafraîchissantes, venez déguster les nombreuses soupes concoctées par les habitants, avec votre bol, proposé symboliquement à 1€. Des animations musicales et des jeux pour petits et grands complètent ce sympathique rendez-vous gourmand.
Samedi 9 novembre à partir de 18h30, dans le jardin du centre socioculturel Pax, 54, rue de Soultz. + d’infos : www.csc-pax.org et www.facebook.com
Le Salon de l’aviculture et de la nature
Des milliers d’éleveurs passionnés et 45 associations ont rendez-vous ce week-end au Parc Expo, à l’occasion de la 18e édition du Salon international de l’aviculture et de la nature. Volailles, pigeons, lapins… Plus de 4 000 animaux sont attendus dans les travées du Parc Expo où se tiendront plusieurs championnats et rencontres d’animaux de basse-cour.
Samedi 9 novembre de 8h à 18h et dimanche 9 novembre de 9h à 17h au Parc Expo. + d’infos : www.aviculture68.org
Et aussi : les 7 ans du bar Le Gambrinus, jeudi 7 novembre ; la conférence du président de Système U Dominique Schelcher à la SIM, jeudi 7 novembre ; le salon Studyrama des grandes écoles et des études supérieures au Parc Expo, samedi 9 novembre ; Toute l’agglo à la patinoire, lundi 11 novembre…
Retrouvez toutes vos sorties sur mplusinfo.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.