Ce week-end, on sort à Mulhouse !
19 juillet 2018 à 11h38 par Marc-Antoine Vallori3 1650
Des manèges en pagaille, des engins militaires qui défilent, une bouffée d’oxygène sur les berges de l’Ill, de la musique en terrasse, du taï-chi-chuan au parc Steinbach… M+ vous a concocté un joli programme pour sortir ce week-end à Mulhouse.
S’éclater à la Foire kermesse
C’est parti pour 25 jours de Foire kermesse au Parc Expo. Jeux d’adresse et de hasard, montagnes russes, manèges à sensations, train fantôme, stands de gourmandises, grande roue et, pour la première fois à Mulhouse, le manège tournant Magic Huss… Près de 200 manèges investissent, à partir de ce samedi 21 juillet et jusqu’au 15 août, le site du Parc Expo. Et samedi, jour d’ouverture, c’est feu d’artifice à 22h30.
Du 21 juillet au 15 août, tous les jours de 14h à minuit, les samedis jusqu’à 1h ainsi que les 27 juillet et 14 août. Ouverture des manèges à sensations à 18h. Journée demi-tarif : mercredi 1er août de 14h à 1h.
Embarquez dans des engins militaires d’époque !
Jeep, Dodge, motos Harley-Davidson et Monet Goyon, imposants GMC et Half Track, sans oublier le « taxi de la Marne » qui rendra hommage à la Grande guerre. L’autodrome de la Cité de l’automobile va vivre au rythme de son 7e week-end « Véhicules en uniformes ! ». L’occasion pour les visiteurs d’embarquer dans des engins militaires d’époque et d’aujourd’hui, d’anciens véhicules de pompiers ou des autocars de collection mais aussi de faire le plein d’animations entre défilés, expositions, balades en calèche… Un plongeon au sein d’un véritable campement militaire de la seconde guerre mondiale.
Samedi 21 juillet de 10h à 20h et dimanche 22 juillet de 10h à 17h à la Cité de l’automobile. + d’infos sur www.citedelautomobile.com
S’aérer avec Vita’Rue
Les dimanches Vita’Rue se suivent sur les berges de l’Ill sans se ressembler, à travers une large palette d’activités proposées pour tous les âges. Quelques exemples ? Ce dimanche, les visiteurs pourront faire une balade découverte de la faune et de la flore. Les enfants, y compris les plus jeunes, s’amuseront avec de nombreux jeux d’éveil et ateliers. Les plus grands s’initieront au Qi Gong, à la sophrologie ou au taï chi. Les plus sportifs suivront un circuit training… Le groupe Soley Reyoné (musiques du monde) clôturera la matinée, avant un pique-nique tiré du sac.
Dimanche 22 juillet, de 10h30 à 13h sur les berges de l’Ill (à l’arrière de la patinoire). Spectacle et pique-nique de 13h à 15h. Gratuit. + d’infos sur www.vitarue.com
Décompresser en s’initiant au taï-chi-chuan
Une bonne idée pour décompresser en fin de journée. L’association Arts et Traditions de l’Asie propose de découvrir le taï-chi-chuan, art martial traditionnel chinois, pour travailler votre énergie. Accessible à tous, ce rendez-vous investit, chaque jeudi, les parcs publics de Mulhouse. Et ce tout au long de l’été. Prochain rendez-vous : ce jeudi 19 juillet au parc Steinbach.
Jeudi 19 juillet de 18h30 à 20h au parc Steinbach. Gratuit. + d’infos : 06 38 63 20 79 – arts-traditions-asie.fr
Se détendre en musique et en terrasse
Les Terrasses musicalisées rythment les jeudis et vendredis soirs de l’été. Au programme : des concerts sur les terrasses des cafés et restaurants participant à ce rendez-vous initié par l’association des commerçants Les Vitrines de Mulhouse. Ce jeudi 19 juillet, à partir de 19h, on pourra ainsi écouter le groupe Les Escrocs du swing (jazz manouche) au LC2 et à L’Acqua (rue Henriette). Vendredi 20 juillet, ce sera Mambo Jumbo (tropical groove) à la Cant’In (rue de la Justice) et Chill Out (Dj Deep house) sur la terrasse du Café Guillaume Tell (place de la Réunion).
+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.