20 mars 2019 à 16h52 par Simon Haberkorn2 4100
La deuxième édition du Printemps citoyen se décline à Mulhouse, vendredi 22 et samedi 23 mars. Véritable marathon démocratique, l’évènement propose une multitude de débats, rencontres et animations en tous genres pour permettre à chacun de faire entendre sa voix et d’agir.
« 24h pour découvrir, rencontrer, participer, pratiquer et agir ensemble ! » C’est le slogan de la deuxième édition du Printemps citoyen qui se décline dans toute la ville, vendredi 22 et samedi 23 mars. Près d’une trentaine d’évènements différents sont proposés gratuitement, permettant la création d’espaces de débats, d’échanges, de réalisations et de rencontres. Des démarches participatives, rencontres thématiques ou encore des échanges sur des grands sujets de société sont proposés, sous des formes très variées.
Vendredi 22 mars à partir de 16h30, l’inauguration du local citoyen de la rue Buhler, des échanges sur le financement participatif au Tuba ou encore un café rencontre autour de l’éducation et ses priorités lanceront cette deuxième édition avant un rendez-vous citoyen sur les coulisses d’une élection, les portes ouvertes du Tuba, ou encore des échanges sur la langue et la culture régionale à Mulhouse…
Samedi 23 mars à partir de 9h, les Voix du marché se feront entendre dans le cadre du projet les Voix d’ici, une balade familiale sera l’occasion de marcher sur les traces de la famille Castor, des ateliers de relaxation seront l’occasion de poser un autre regard sur soi-même et sur les autres et de nombreux débats et temps forts se dérouleront autour de la démocratie participative et de la citoyenneté…
Plus d’infos et programme complet sur mulhousecestvous.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.