28 juillet 2023 à 14h33 par Christophe Schmitt 3 830 0
Circulation : le tunnel de la Voie sud fermé, du 31 juillet au 11 août
Circulation : le tunnel de la Voie sud fermé, du 31 juillet au 11 août
28 juillet 2023 à 14h33 par Christophe Schmitt3 8300
En raison des opérations de maintenance des équipements de sécurité, le tunnel de la Voie Sud, passant sous le parvis de la gare, sera totalement fermé dans les deux sens de circulation, à compter de ce lundi 31 juillet à 8h et jusqu’au vendredi 11 août à 18h.
Éclairages, ventilation, portes coupe-feu, cameras, barrières… L’ensemble des équipements de sécurité qui équipent le tunnel de la Voie Sud, sous le parvis de la gare, seront contrôlés à partir du lundi 31 juillet. Cette opération de maintenance, obligatoire deux fois par an, est prévue pour durer jusqu’au vendredi 11 août. Elle est exceptionnellement plus longue (deux semaines au lieu d’une), en raison d’une importante opération de nettoyage du tunnel.
Durant cette opération, les usagers sont invités à contourner le tunnel, interdit à la circulation le temps de la maintenance, en empruntant le boulevard Wallach, en remontant sur les ponts de Riedisheim ou d’Altkirch et, si possible, en amont depuis les avenues G. Dollfus, l’avenue de Riedisheim à l’Est ou l’avenue d’Altkirch à l’Ouest. L’accès au parking de la Gare restera possible.
À noter que le pont des Bonnes Gens, qui franchit le canal du Rhône au Rhin, entre les quais d’Alger et de l’Alma, est toujours interdit à la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes (lire notre article).
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.