13 novembre 2020 à 12h02 par Simon Haberkorn 2 482 2
Commerces : un concours pour la plus belle vitrine de Noël
13 novembre 2020 à 12h02 par Simon Haberkorn2 4822
Pour renforcer l’ambiance de Noël à Mulhouse et amener de la magie dans les rues, malgré la crise sanitaire, les commerçants, artisans et restaurateurs s’engagent, pour la première fois, dans un concours de la plus belle vitrine de Noël.
Même sans les chalets du marché de Noël, l’ambiance de Noël sera présente à Mulhouse avec des illuminations et décorations renforcées, l’étoffe de Noël et de nombreuses animations et surprises, qui se déclineront à partir du 24 novembre. Lire notre article sur l’édition 2020 de Noël à Mulhouse.
Durement impactés par les restrictions liées au confinement, les commerçants, artisans et restaurateurs mulhousiens s’engagent, aux côtés de la Ville, pour renforcer l’esprit de Noël et participer à l’embellissement de la ville et à la dynamique commerciale des fêtes de fin d’année.
Les cinq vitrines les plus féériques récompensées
Un concours des vitrines de Noël est ainsi proposé, pour la première fois, cette année.
Les artisans, commerçants et restaurateurs mulhousiens souhaitant mettre en scène leurs vitrines aux couleurs de Noël peuvent envoyer, une fois la vitrine terminée, une photo par mail, avec leurs coordonnées complètes et ce avant le 1er décembre à Frédéric Marquet, manager du commerce de la Ville de Mulhouse : frederic.marquet@mulhouse-alsace.fr. Les participants peuvent aussi relayer sur les réseaux sociaux la préparation de leur vitrine via des photos, vidéos, articles… De quoi donner envie de venir admirer le résultat !
A l’issue du concours le 1er décembre, les cinq vitrines les plus féériques seront récompensées par un jury composé de membres des Conseils municipaux des enfants, des ados et des jeunes.
« Montrer que le centre-ville est vivant »
« S’il a pour objectif de fédérer les commerçants, artisans et restaurateurs autour d’un projet commun, ce concours de la plus belle vitrine de Noël participe notamment à la nécessité pour le centre-ville de continuer à faire envie, de montrer que le centre-ville de Mulhouse est vivant et que les participants à ce concours font tout pour offrir à tous une belle période de Noël à Mulhouse », souligne-t-on à la Ville de Mulhouse. La Ville et ses partenaires, dont la Banque Populaire, vont également remettre en place l’opération Je soutiens mon commerce, pour inciter les habitants à faire leurs courses chez les commerçants mulhousiens.
A noter que pour faire vos achats, vous n’êtes pas limités à l‘heure de sortie autour du rayon de 1 km autour de votre domicile, qui s’applique uniquement pour l’activité physique et la promenade. Un concours sera également proposé prochainement aux habitants afin de les inciter à décorer leurs fenêtres dans l’esprit de Noël.
+ d’infos : www.noel-mulhouse.fr
Mais si les magasins sont fermés pourquoi dépenser cet argent…Nous ne sommes pas limités à l’heure ou au kilomètre pour des achats de première nécessité et c’est tout…Noël 2020 une fête à oublier comme toute l’année 2020..Trop de contraintes , trop de décès , trop de tristesse et d’angoisse , trop de conséquences …Et trop , c’est trop…
Perso, je fais mes achats sur le net et en périphérie. Déjà deux fois moins cher et je suis sur de trouver ce que j’ai besoin. Ce qui est loin d’être le cas dans votre soit disant hyper centre dépourvu en magasins. Vous avez favorisé le copier/coller à outrance, c’est ainsi que votre centre se retrouve avec des enseignes de cosmétiques, chaussures de sport, kébab, Poulaillon…A chaque coin de rue, parfois presque l’un en face de l’autre, mais l’essentiel n’y est pas. Bricolage, déco, jardinage, électroménager….Bref, votre centre est à fuir. Il est d’une manière générale à l’image de la ville, pauvre.