22 décembre 2021 à 15h28 par Marc-Antoine Vallori 2 617 0
Concours des vitrines de Noël : 50 postulants, 6 gagnants !
22 décembre 2021 à 15h28 par Marc-Antoine Vallori2 6170
Caprices, Fleurs et nature, Pur etc, Le Bacchus nouveau, Zum Sauwadala, ainsi que les commerçants de la rue Henriette figurent au palmarès 2021 du concours des Vitrines de Noël, orchestré par la Ville.
Né lors du Noël 2020 sans marché en raison de la crise sanitaire, le concours des Vitrines de Noël a été reconduit cette année par la Ville de Mulhouse. « Ouvert à tous les commerçants, artisans et restaurateurs mulhousiens, ce concours est une manière de récompenser ceux qui s’impliquent dans la décoration et participent ainsi à l’attractivité de la ville et au shopping plaisir que nous défendons », explique Frédéric Marquet, le manager du commerce, aux manettes de cette opération avec le service Attractivité commerciale. « L’offre commerciale fait partie intégrante de l’attractivité de notre ville et si l’on se réjouit du retour du Marché de Noël et des cabanons cette année, les commerçants sédentaires font partie intégrante des festivités, la décoration de leurs devantures et vitrines concourent à la magie de Noël. Ce concours est une manière d’encourager tous ceux qui font des efforts », commente Philippe Trimaille, adjoint au maire délégué au Commerce, qui reconnaît « la subjectivité » de la formule du concours, qui « n’enlève rien au mérite des autres commerçants qui ont décoré leurs vitrines, sans pour autant participer au concours ».
Un jury composé de seniors
Au total, une cinquantaine d’enseignes ont joué le jeu, cette année, en répondant à l’appel à participation lancé le 19 novembre dernier. Après les instances citoyennes jeunes en 2020, ce sont des membres de l’instance participative des seniors « Mulhouse Aînés », qui ont eu la lourde tâche de départager les candidats. « Un choix difficile aux dires de Jacky, Dominique et Thérèse, trois seniors mulhousiens membres de ce jury « parfaitement libre et indépendant », quelques minutes avant de dévoiler les lauréats 2021, « faits de coups de cœur et guidés par le côté à la fois beau, parfois kitch ou encore gourmand des vitrines ». « Ce jury composé de seniors démontre toute l’envie et l’enthousiasme de nos aînés de participer à la vie de la cité », poursuit Alfred Oberlin, adjoint au maire délégué aux Personnes âgées, avant d’entamer, avec cette joyeuse cohorte, la tournée des gagnants avec de nombreux lots à la clé, à retrouver ci-dessous et dans l’ordre s’il vous plaît.
Les gagnants 2021
1er Prix : chocolaterie Caprices, 36 rue des Boulangers (1 week-end en resort hôtel offert par le Club Med)
2e Prix : fleuriste Fleurs et nature, 7, rue de la Justice (500 € en chèques-cadeaux Vitrines de Mulhouse)
3e Prix : fast good Pur etc, 4, rue de la Justice (1 an de fleurs offert par Envie de fleurs by Perrine)
4e Prix : épicerie fine et cave à vins Le Bacchus nouveau, 23, rue des Tondeurs (1 an de pâtisserie offert par Dany Husser)
5e Prix : restaurant Zum Sauwadala, 13, rue de l’Arsenal (1 coffret « sélection gourmande » offert par Les Domaines qui montent)
Prix spécial de la Ville attribué collectivement aux commerçants de la rue Henriette
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.