6 mars 2024 à 16h55 par Simon Haberkorn 1 646 0
Danse, salon Extérieurs et jardin… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
6 mars 2024 à 16h55 par Simon Haberkorn1 6460
Spectacles de la Quinzaine de la danse, animations à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, concert de rap au Noumatrouff, salon Extérieurs et jardin au Parc Expo, visites guidées au musée Electropolis… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
C’est parti pour la Quinzaine de la danse !
La 6e édition de la Quinzaine de la danse (Lire notre article) démarre sur les chapeaux de roue à La Filature, avec deux spectacles au programme ce week-end. Jeudi 7, vendredi 8 et dimanche 10 mars, 45 danseurs, comédiens et musiciens présenteront la création mondiale d’On achève bien les chevaux, signée Bruno Bouché, Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro. Après le livre d’Horace Mc Coy et le film de Sydney Pollack, cette adaptation sous forme de danse-théâtre plongera les spectateurs dans l’univers mortifère des danses-marathons.
Autre spectacle au programme, vendredi 8 et samedi 9 mars, Gounouj, de la Cie Zimarèl et du chorégraphe Léo Lérus, dont l’univers se nourrit de sa culture guadeloupéenne. Cette création puise son inspiration dans le site de Gros Morne/Grande Anse, un espace naturel protégé à l’équilibre parfait et qui résonne au crépuscule de la « symphonie » des grenouilles (gounouj en créole).
+ d’infos et réservations : www.lafilature.org
Une journée d’animations pour la Journée des droits des femmes
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, vendredi 8 mars, l’association COUAC ETC propose, avec le soutien de la Ville, une journée d’évènements au square de la Bourse et au restaurant Sinclair. Le square de la Bourse accueillera ainsi de nombreux stands associatifs, des espaces d’expression écrites et artistiques libres, une marche organisée par le collectif Féministe 68 et, en soirée, une scène ouverte, un concert du groupe Appât de Louves et un DJ set d’Imna. Au restaurant Sinclair, retrouvez une conférence gesticulée, un village des artisanes et créatrices, une exposition photo et une table ronde.
Vendredi 8 mars à partir de 14h au square de la Bourse et au restaurant Sinclair. Gratuit. + d’infos et programme complet : couacetc.org et www.facebook.com/Couacetc
Le rap percutant de Kik au Nouma
Popularisé avec ses vidéos « Dimanche de hippie » sur YouTube, le rappeur de Nancy Kik, anciennement connu sous le nom de Kikesa, vient présenter sur la scène du Noumatrouff les titres de son dernier album Adieu. Ouvrant un nouveau chapitre dans sa carrière, suite à la disparition de son ami imaginaire Rubi, Kik s’y fait percutant, efficace et sans fioritures. En première partie, Nochka fera découvrir son projet « Paris, capitale de la solitude ».
Samedi 9 mars à 20h au Noumatrouff. + d’infos et réservations : noumatrouff.soticket.net
Préparer le printemps avec le salon Extérieurs et jardin
Le Parc Expo invite à célébrer l’arrivée des beaux jours en se plongeant dans l’univers du jardin, avec le salon Extérieurs et jardin, du 8 au 10 mars. Au programme : des animations avec les jardins des merveilles et éco-créatif, un marché aux plantes, des aménagements extérieurs, un marché des créateurs, des expositions d’œuvres, une large offre de restauration…
Vendredi 8 et samedi 9 mars de 10h à 19h, dimanche 10 mars de 10h à 18h au Parc Expo. + d’infos : www.exterieursetjardin.fr
Electropolis : des visites guidées autour de la technologie sans fil
Le musée Electropolis propose aux enfants, à partir de 10 ans, et aux adultes de découvrir la télégraphie sans fil, depuis ses débuts jusqu’à Internet, à travers des visites guidées ludiques. Pour comprendre le télégraphe sans fil et les principes émetteur/récepteur, le visiteur reconstitue, tout d’abord un puzzle où le rôle de chacun est expliqué. Ensuite, grâce aux collections du musée, une visite guidée est proposée pour montrer l’évolution des appareils de T.S.F (radio, télévision), avant un moment d’échange sur les technologies actuelles (Internet, 5G, …).
Jeudi 7 et dimanche 10 mars de 14h30 à 16h30. Sur réservation obligatoire : www.billetweb.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.