31 janvier 2024 à 11h12 par Christophe Schmitt 1 597 0
De Festivitas à Momix, notre sélection de sorties pour ce week-end
31 janvier 2024 à 11h12 par Christophe Schmitt1 5970
Un jeu de piste au Musée de l’impression sur étoffes, les Portes ouvertes de la Haute école des arts du Rhin, des spectacles dans le cadre du festival Momix, une pétanque-karaoké nocturne à l’UBM ou le salon Festivitas… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Découvrir la palette de la Haute école des arts du Rhin
La Haute école des arts du Rhin (HEAR) organise les Portes ouvertes de ses sites, à Mulhouse et Strasbourg, vendredi 2 et samedi 3 février. L’occasion pour tous de découvrir l’univers singulier et la palette de formations qu’offre cette école, véritable fourmilière et laboratoire dédié à la création sous toutes ses formes : atelier bois, découpe et gravure laser, impressions, infographie, maquette, photographie, sérigraphie et édition, son, vidéo, volume et métal, textile…
Vendredi 2 février de 14h à 18h et samedi 3 février de 10h à 18h, à la HEAR, 3, quai des Pêcheurs.
+ d’infos sur www.hear.fr
Momix, pour les petits et les grands enfants
Amateurs de spectacle jeune public, ne manquez le festival Momix sous aucun prétexte ! Né à Kingersheim, Momix s’exporte régulièrement à Mulhouse, pour le plaisir des petits comme des grands enfants. Au programme ce week-end : « Un jour à Takaledougou » à l’Afsco, « Funny Game » à La Filature, « Héritage » au Noumatrouff, « La bibliothéclaire » à la bibliothèque Grand’rue, « Et la mer s’est mise à brûler » à La Filature…
Momix, divers lieux, jusqu’au dimanche 11 février.
+ d’infos et réservations sur www.momix.org
Les Caraïbes à l’honneur à Festivitas
Du vendredi 2 au dimanche 4 février, le Parc Expo se transforme en un temple du voyage, de la gastronomie et des vins, avec le salon Festivitas. Des centaines d’exposants y seront présents pour vous inviter à découvrir de nombreuses destinations touristiques, des dizaines de vins de France et d’ailleurs, mais aussi pour réveiller vos papilles ! Cette année, un focus particulier est fait sur les Caraïbes, le restaurant éphémère du salon met la langouste à l’honneur et un nouvel espace « Destination bières » met les brasseurs locaux à l’honneur (mais avec modération).
Du vendredi 2 au dimanche 4 février, au Parc Expo. 6€ (gratuit pour les moins de 15 ans). + d’infos sur www.festivitas.fr
Pétanque nocturne et karaoké à l’UBM
L’hiver n’arrête pas les boulistes de l’Union bouliste mulhousienne ! Mieux, ces spécialistes de la boule lyonnaise proposent régulièrement des rendez-vous festifs pour jouer aux boules (lyonnaises et pétanque) en toute décontraction. Au programme ce vendredi, « Dragon boule », la première nocturne de 2024, qui mêlera karaoké et pétanque, avec de la finger food asiatique pour fêter le nouvel an chinois et l’année du dragon. Tout un programme !
Vendredi 2 février, de 18h à 23h à l’UBM, 29, rue des Machines. + d’infos sur www.facebook.com
Une mystérieuse enquête au Musée de l’impression sur étoffes
Remontez le temps dans la peau d’un jeune apprenti pour son premier jour à l’usine DMC, imprimez et livrez une magnifique indienne à votre riche cliente mais soyez vigilant : la police veille ! Les jeunes amis du Musée de l’impression sur étoffes ont mis sur pied un nouveau jeu de piste, « Les mystères de l’Indienne prohibée » qui permet aux visiteurs de partir à la découverte de l’histoire textile mulhousienne, à travers les collections du musée. Chandeleur oblige, des crêpes imprimées sur place par une food-designer seront offertes aux participants !
Dimanche 4 février, de 14h à 18h, au Musée de l’impression sur étoffes. + d’infos sur www.instagram.com/jamise.68
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.