Suivez-nous :

11 septembre 2024 à 15h06 par 2 256 0

De la Biennale de la photographie aux Mulhousiennes : ce week-end, on sort à Mulhouse !

De la Biennale de la photographie aux Mulhousiennes : ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
De la Biennale de la photographie aux Mulhousiennes : ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

De la Biennale de la photographie aux Mulhousiennes : ce week-end, on sort à Mulhouse !

11 septembre 2024 à 15h06 par 2 2560

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Biennale de la photographie, course-marche Les Mulhousiennes, festivals avec Navig’Arts et l’Artichaut show et le Festival des légendes… Découvrez notre sélection de sorties pour ce week-end, à Mulhouse.

Tous derrière les Mulhousiennes !

Guillaume Rudin

Si vous vouliez vous inscrire à la course-marche des Mulhousiennes, c’est trop tard ! Les 8 000 dossards de ce week-end de courses, qui permet de récolter des dons pour lutter contre le cancer, ont trouvé preneurs (il reste des dossards pour les courses enfants). Toutefois, rien ne vous empêche de venir faire un maximum de bruit pour encourager les participantes et les participants, tout au long du parcours de 5km ! Et comme un bel événement peut en cacher un autre, il sera possible d’acquérir le fameux bob des volontaires, des costumes ou des banderoles des JO de Paris, à l’occasion de la braderie des Jeux Olympiques, dimanche de 10h30 à 16h, sur le parvis du Palais des sports !

Les Mulhousiennes, samedi 14 septembre à partir de 14h au stade de l’Ill pour les courses enfants, dimanche 15 septembre à partir de 8h, départ du stade de l’Ill pour les courses adultes à 10h. Braderie des JO, dimanche 15 septembre de 10h30 à 18h, sur le parvis du Palais des sports. + d’infos sur lesmulhousiennes.com

Biennale de la photographie, à l’assaut des « Mondes impossibles »

Catherine Kohler

C’est un rendez-vous à ne pas manquer, pour les amateurs de photographie, au sens large. La (déjà) sixième édition de la Biennale de la photographie pose ses valises à Mulhouse, mais aussi à Thann, Hombourg et Freiburg, à partir de ce week-end ! Au programme, dans la Cité du Bollwerk, pas moins de huit expositions à découvrir, du musée des Beaux-arts aux berges de l’Ill, en passant par la bibliothèque Grand’rue, la chapelle Saint-Jean et même la Tour de l’Europe ! Pour découvrir les « Mondes impossibles », la thématique de cette édition, les organisateurs proposent un week-end de vernissages, rencontres et conférences, du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. Lire notre article

Du 13 septembre au 13 octobre, divers lieux. + d’infos et programme complet sur www.biennale-photo-mulhouse.com

Navig’arts : la fête au Drouot

Thomas Itty

Le Boat, centre social et culturel du quartier Drouot, organise la cinquième édition de son festival Navig’arts, ce samedi 14 septembre. Au programme : un spectacle aérien de la compagnie Aéronotes, des démonstrations de danse, des concerts, des interventions théâtrales, des ateliers de pratique artistique avec des résidents de Motoco, avant une session soundsystem dub pour finir la soirée en beauté, dans le cadre idéal de la rue de la Navigation, entre le Boat et le canal.

Samedi 14 septembre, de 13h à 23h, derrière le Boat, rue de la Navigation. Gratuit. Télécharger le programme www.mplusinfo.fr

Chaud, show, l’Artichaut !

Catherine Kohler

Découvrir les talents de créatrices et créateurs locaux, à l’occasion d’un festival festif et chaleureux, c’est l’objectif de la boutique associative l’Artichaut, qui organise la quatrième édition de son « Artichaut show », ce week-end à Motoco. Au programme : un marché des créateurs ; des concerts avec Ulya II, Fleuves noirs, Dear Deer et Marie Gelis ; du théâtre ; des ateliers participatifs ; l’incontournable Marathon des illustrateurs ; des DJ Sets…

Vendredi 13 de 17h à 1h, samedi 14 de 14h à 1h et dimanche 15 septembre, de 11h à 19h, à Motoco. Entrée libre. + d’infos sur www.facebook.com

Automobile : les légendes ne meurent jamais

Thomas Itty

Le véhicule du futur est électrique, ou du moins, il émettra le moins de CO2 possible, pour être en phase avec un climat qui se dérègle à vue d’œil. Mais il paraît que les légendes ne meurent jamais et que personne n’imaginerait Dom Toretto de Fast and Furious faire le plein de GPL dans sa Dodge Charger, ou David Hasselhof brancher Kitt à une borne électrique sur une aire d’autoroute… Ce week-end, M2A organise son Festival des légendes, qui réunira quelque 180 voitures anciennes et de collection, sur plusieurs circuits à travers l’agglomération mulhousienne (dont un au départ de la Cité du train), avant un final plein d’animations, à l’autodrome du Musée national de l’automobile. Une occasion rare de voir rouler ces véhicules d’un autre temps.

Dimanche 15 septembre, à partir de 9h, divers lieux. + d’infos sur www.m2a.fr

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes dans notre agenda, sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR