2 novembre 2023 à 8h41 par Christophe Schmitt 3 593 0
De l’Afsco au Séchoir, ce week-end, on sort à Mulhouse !
2 novembre 2023 à 8h41 par Christophe Schmitt3 5930
Des concerts, des expositions, la Fête de la soupe au Pax, le festival du Mois Kreyol à l’Afsco ou l’avant-première du dernier film de Mona Achache au Palace… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Concerts : demandez le programme !
Ce week-end, il y en a pour (presque) tous les goûts en matière de concerts, avec Keziah Jones et son « blufunk » mêlant blues, funk et rythmes yoruba, à La Filature (samedi 4 novembre à 20h) ; le rap à tendance drill de Ziak au Noumatrouff (jeudi 2 novembre à 20h), les œuvres de Francis Poulenc, Claude Debussy, Frédéric Chopin ou encore Franz Schubert, interprétées au piano par Emmanuelle Stephan au temple Saint-Etienne (vendredi 3 novembre à 20h)…
+ d’infos sur www.lafilature.org, noumatrouff.soticket.net et protestantsmulhouse.fr
Expositions au Séchoir et au Musée Dan Gerbo
Lorsque Le Séchoir présente une nouvelle exposition, il voit triple ! Du vendredi 3 au dimanche 26 novembre, le lieu de création et d’exposition de la rue Josué Hofer propose une exposition collective de L’Atelier du vestiaire, créé au sein de la résidence Cap Cornely des Papillons Blancs, une exposition solo de Sandrine Stahl, ainsi qu’une carte blanche à Alexia Trawinski dans le Runspace Le Mouvoir, espace dédié à un artiste seul. Du côté de la Mer Rouge, c’est l’artiste Laura Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin, qui expose ses œuvres, au Musée Dan Gerbo, à partir de vendredi.
+ d’infos sur www.lesechoir.fr et museumdg.com
Délicieuse Fête de la soupe à Bourtzwiller
C’est un événement traditionnel de l’automne mulhousien : la Fête de la soupe s’installe, samedi 4 novembre, dans le jardin du centre socioculturel Pax de Bourtzwiller, pour une soirée conviviale et gourmande. Salées, sucrées, chaudes ou rafraîchissantes, toutes les soupes se dégustent, et tous les cuisiniers donnent le meilleur d’eux-mêmes pour remporter la louche d’or. Tout au long de la soirée une ambiance festive et musicale pour petits et grands sera également proposée.
Samedi 4 novembre 2023 à partir de 18h30 dans le jardin du CSC Pax, 2€. + d’infos sur www.facebook.com
Les Coteaux à l’heure créole
Musique, danse, cinéma, gastronomie… La culture créole est à l’honneur, au mois de novembre, à l’Afsco, qui organise sa quatrième édition du Mois Kreyol, en partenariat avec la compagnie parisienne Difé-Kako. Au programme ce week-end : un spectacle conté et musical (vendredi 3 novembre à 14h30) ; un concert-spectacle de jazz, blues et hip hop, « L’ouverture de Toussaint » (vendredi 3 novembre à 21h) ; samedi, dès 16h, c’est une véritable fête créole qui imprégnera le quartier des Coteaux, avec un défilé de carnaval, une initiation de danse, ou encore un marché créole, avant le bal Kreyol d’Elise, prévu à 20h à l’espace Matisse.
Vendredi 3 et samedi 4 novembre, à l’Afsco. + d’infos et réservations sur www.afsco.org
L’avant-première de « Little girl blue » au Palace
« À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d’enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l’énigme de sa disparition. Alors par la puissance du cinéma et la grâce de l’incarnation, elle décide de la ressusciter pour rejouer sa vie et la comprendre. » Little girl blue, le film de Mona Achache, qui met notamment en scène Marion Cotillard, sort en salles le 15 novembre. Tourné à Mulhouse, dans le bâtiment 18 de DMC, le film sera projeté en avant-première, en présence de la réalisatrice Mona Achache, au cinéma Le Palace, vendredi à 20h.
Vendredi 3 novembre, à 20h, au cinéma Le Palace. 10,50€.
+ d’infos sur www.lepalacemulhouse.com
Et aussi…
Le spectacle « Qui a tué mon père » mis en scène par Ivo van Hove à La Filature, le salon Brut(es) dédié au vin nature, un atelier maquillage-effets spéciaux au cinéma Bel-Air, les journées portes ouvertes d’Epitech, des défis d’halloween au Climbing Mulhouse Center…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.