1 avril 2021 à 15h57 par Marc-Antoine Vallori 4 312 0
[Dernière minute] Les commerces mulhousiens ouverts, ce Vendredi Saint
1 avril 2021 à 15h57 par Marc-Antoine Vallori4 3120
Suite aux annonces du président de la République de mercredi soir et à la demande de la Ville et des associations de commerçants, la Sous-Préfecture autorise l’ouverture exceptionnelle des enseignes mulhousiennes, ce Vendredi Saint de 10h à 18h.
A la demande des associations de commerçants et de la Ville de Mulhouse, la plupart des enseignes mulhousiennes seront exceptionnellement ouvertes, ce Vendredi Saint, 2 avril, de 10h à 18h. La Sous-Préfecture de Mulhouse ayant donné son aval, par arrêté. Cette ouverture fait suite aux annonces du président Emmanuel Macron, du mercredi 31 mars en réponse à la crise sanitaire, dont celles portant sur la fermeture des commerces qui ne sont pas considérés de première nécessité (voir liste), applicables à partir de ce samedi 3 avril à 19h pour quatre semaines.
« L’objectif de l’ouverture de ce Vendredi Saint est double, explique le manager du commerce mulhousien Frédéric Marquet, joint par téléphone. D’un, cette ouverture permet une équité au regard des territoires voisins où le Vendredi Saint n’est pas férié (Ndlr : la Franche Comté notamment). De deux, l’ouverture de ce vendredi va permettre d’étaler la fréquentation sur deux jours pleins, cela permet de mieux réguler le flux et de limiter les phénomènes d’attroupements. »
Dans les autres communes du département, « il revient à chaque maire de prendre la décision de l’ouverture des commerces », précise la Préfecture du Haut-Rhin, qui appelle à l’ensemble des commerces et tous les clients au respect des mesures barrières.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.