11 mars 2021 à 11h44 par Simon Haberkorn 2 282 1
Des créneaux supplémentaires de vaccination ce week-end
11 mars 2021 à 11h44 par Simon Haberkorn2 2821
L’accélération de la stratégie vaccinale se poursuit ce week-end des 13 et 14 mars, avec l’ouverture de 3 110 créneaux supplémentaires de primo-injection dans le Haut-Rhin. À Mulhouse, 1 280 créneaux supplémentaires sont ainsi ouverts aux plus de 75 ans, aux personnes présentant des pathologies et facteurs aggravants ainsi qu’aux professionnels de santé.
L’accélération de la stratégie vaccinale se poursuit ce week-end des 13 et 14 mars avec 3 110 créneaux supplémentaires ouverts dans le Haut-Rhin. Le week-end dernier, 2 000 personnes supplémentaires ont ainsi pu être vaccinées dans les trois centres de vaccination ouverts (Mulhouse, Colmar et Altkirch).
A la date du 8 mars, 51 293 personnes ont bénéficié d’au moins une dose de vaccin dans le Haut-Rhin, soit une couverture vaccinale de 6,7 % de la population (6,7 % dans le Grand Est et 6,0 % au niveau national). 38,5 % des Haut-Rhinois âgés de 80 ans et 33,7 % de la population entre 75 et 79 ans ont ainsi reçu au moins une dose de vaccin. 93 % des résidents en EHPAD dans le Haut-Rhin ont bénéficié d’une première injection.
Afin de poursuivre cette dynamique et grâce aux livraisons reçues, quatre centres de vaccination seront ouverts le week-end des 13 et 14 mars dans le Haut-Rhin : au Palais des sports de Mulhouse, à Colmar, Altkirch et Saint-Louis. « La mise à disposition de doses de vaccins Moderna supplémentaires va permettre, grâce à la mobilisation des professionnels de santé, des collectivités locales et du service territorial d’incendie et de secours, d’accélérer encore la vaccination dans le département », indique la Préfecture du Haut-Rhin.
Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone
Cette opération s’adresse à toute personne âgée de 75 ans et plus ; à toute personne âgée de 50 à 74 ans présentant des facteurs aggravants pour le développement d’une forme grave du Covid-19 (pathologies cardiovasculaires et respiratoires, diabète, obésité, sclérose en plaques, Parkinson…) ; à toute personne âgée de 18 à 49 ans présentant une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 ; à tous les professionnels de santé à partir de 18 ans (salarié, libéral, secteur médicosocial, sapeur-pompier)… Retrouvez les listes exhaustives des profils concernés sur solidarites-sante.gouv.fr
En lien avec les collectivités locales, les services de l’État assurent la répartition de ces stocks et l’ouverture effective des plages de rendez-vous en ligne. Les réservations peuvent s’effectuer depuis les plateformes dédiées : www.sante.fr et www.doctolib.fr ou, par téléphone, auprès du centre téléphonique départemental mis en place par la collectivité européenne d’Alsace (CEA) au 09 70 81 81 61 (plateforme ouverte du lundi au vendredi).
Le rappel pour le vaccin Moderna doit être injecté 28 jours après l’injection de la première dose. Lors de la prise de rendez-vous en ligne pour le week-end du 13 et 14 mars, un créneau sera également réservé pour le week-end du samedi 10 et dimanche 11 avril pour assurer la réalisation du rappel.
+ d’infos : www.haut-rhin.gouv.fr
je cherche à me faire vacciner contre le covid
et rien !
des informations qui datent de 2 ans…
lamentable !