28 juin 2024 à 11h48 par Marc-Antoine Vallori 1 829 0
DreamAway : 350 m² dédiés à la réalité virtuelle, à Mulhouse
28 juin 2024 à 11h48 par Marc-Antoine Vallori1 8290
Installé au premier étage de l’ex-magasin de chaussures San Marina, rue du Sauvage, l’espace de réalité virtuelle DreamAway joue la carte du pur divertissement pour petits et grands. Son ouverture se tient, ce week-end des 29 et 30 juin, avec une opération Portes ouvertes.
Ceux qui ont fréquenté le magasin de chaussures San Marina n’y retrouveront pas leurs pantoufles… Annoncé depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, DreamAway débarque à Mulhouse et prend ses aises au premier étage de l’ex-enseigne de chaussures, au 19 rue du Sauvage. Soit 350 m² dédiés à la réalité virtuelle pour jouer et s’amuser. « On est vraiment dans le pur divertissement en proposant de se faire plaisir et de passer du bon temps. On vise les groupes d’amis, les familles, les jeunes (dès 8 ans) comme les moins jeunes, tout comme les entreprises. On cible le grand public, moins les gamers », explique Maxime Chassara, gérant des lieux avec Jean-Louis Scremin. « Deux potes d’enfance » de la région mulhousienne qui n’en sont pas à leur coup d’essai en matière d’entrepreneuriat, déjà associés au sein de l’entreprise BR-Performance, spécialiste de la reprogrammation des moteurs de voitures, fondée en 2019.
« Une expérience collaborative à plusieurs joueurs »
Avec DreamAway, l’aventure est toute autre. Faire avancer un drakkar au rythme des tambours pour remporter une course, participer à une chasse aux trésors aquatique, découvrir la maison d’Anne Franck, se plonger dans le monde des zombies… Une vingtaine d’expériences sont proposées, entre divertissement, montée d’adrénaline, aventure, escape game mais aussi culture. « L’idée, c’est de partager des moments et proposer une expérience collaborative à plusieurs joueurs (Ndlr : deux joueurs au minimum et jusqu’à 16 joueurs simultanément) », explique le gérant de la franchise DreamAway, déjà installée dans 16 villes de l’Hexagone, dont Strasbourg. Pour y parvenir – et on l’a testé -, l’espace de réalité virtuelle ne lésine pas sur la qualité des équipements avec, pour chacun des participants, un casque virtuel dernière génération, mais aussi casque son, micro et commandes d’une déconcertante précision, qui permettent de s’immerger à 360 degrés dans un univers à 100% imaginaire. Bluffant !
Pour les entreprises aussi
Côté tarifs, il vous en coûtera de 10 euros les 25 mn à 30 euros les 45 mn, selon les expériences et les horaires. En marge des particuliers (une formule existe, par ailleurs, pour les anniversaires des enfants), DreamAway s’adresse également aux entreprises et groupes, pour des sessions de jeux, mais aussi des séminaires avec des espaces pouvant être en partie, ou totalement, privatisés. « À terme, nous proposerons aussi une petite restauration, les gens qui viennent jouer aiment bien souvent prolonger le moment ensemble », souligne Maxime Chassara, à quelques heures de l’ouverture officielle de DreamWay Mulhouse, qui interviendra ce dernier week-end de juin, avec des Portes ouvertes (lire ci-dessous). Une invitation « à prendre son pied » dans un ancien magasin de chaussures, ça ne s’invente pas !
À tester gratuitement, ce week-end !
Pour son lancement à Mulhouse, DreamAway fait opération Portes ouvertes, samedi 29 juin de 11h à 22h et dimanche 30 juin de 11h à 19h. L’occasion de découvrir gratuitement le nouvel espace et de s’essayer à une vingtaine d’aventures immersives.
Dream, 19 rue du Sauvage (1er étage, entrée par la rue des Cordiers). Inscription recommandée par mail, dans la limite des places disponibles. + d’infos sur dreamaway.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.