28 août 2024 à 15h52 par Christophe Schmitt 2 564 0
Du Bal des années 80 à la Nuit de la chauve-souris : notre sélection de sorties pour le week-end
Du Bal des années 80 à la Nuit de la chauve-souris : notre sélection de sorties pour le week-end
28 août 2024 à 15h52 par Christophe Schmitt2 5640
L’été n’a pas dit son dernier mot mais c’est déjà le dernier week-end avant la rentrée. Du Bal des années 80 à la Nuit de la chauve-souris, en passant par Tout Mulhouse joue aux échecs, le Jardin éphémère ou un dernier tour en bateau sur le canal, retrouvez notre sélection de sorties pour ce week-end !
Danser le jerk au Bal des années 80
C’est un classique indémodable, au même titre que les innombrables tubes qui ont marqué les années 80 : le Bal des années 80, organisé par les Vitrines de Mulhouse, fait son retour au parc Salvator, ce samedi ! De A-ha à Gold, en passant par Desireless ou Queen, laissez-vous entraîner par les morceaux qui ont fait la légende des eighties, interprétés en live par les musiciens de l’orchestre Chorus. Plusieurs nouveautés sont également proposées cette année : une performance dansée par La Place Fitness, ainsi qu’un quizz sur la musique des années 80, proposé par l’animateur radio Fred.
Samedi 31 août de 19h30 à 1h, au parc Salvator. Gratuit. Emplacement assis avec restauration : 16€, sur réservation sporkrono-inscriptions.fr. Lire notre article.
Tout Mulhouse joue aux échecs
C’est devenu une tradition au fil des années : la rentrée arrivant, le club d’échecs Philidor de Mulhouse investit la place de la Réunion pour faire découvrir son sport au plus grand nombre. Ce samedi 31 août, les Mulhousiens pourront se mesurer aux jeunes champions du club, ainsi qu’aux grands maîtres internationaux Andreï Sokolov et Jean-Noël Riff, à l’occasion de parties simultanées géantes.
Samedi 31 août de 13h30 à 17h, place de la Réunion. Gratuit. + d’infos sur philidor-mulhouse.net
Tout savoir sur les chauves-souris
Connaissez-vous la pipistrelle ? Si ce nom ne vous dit rien, n’hésitez pas à vous rendre au Zoo, ce vendredi 30 août (et samedi 6 septembre), à la nuit tombée, pour découvrir ces chiroptères, plus communément connus sous le nom de chauve-souris. Parcourez les allées du Zoo à partir de 19h30, en compagnie des spécialistes du Groupe d’études et de protection des mammifères d’Alsace, et suivez les déplacements des chauves-souris grâce à des détecteurs à ultrasons.
Vendredi 30 août et samedi 7 septembre, de 19h30 à 22h30, au Zoo. À partir de 8 ans, gratuit. Réservation obligatoire au 03 69 77 65 65 ou par mail à zoo@m2a.fr
La croisière s’amuse sur le canal
Vous n’avez pas encore embarqué pour une croisière sur le canal du Rhône au Rhin ? Rendez-vous à l’embarcadère du Musée de l’impression sur étoffes pour monter à bord de bateaux électriques de 4 ou 5 places. Prenez la barre et enfilez le costume de capitaine (la casquette n’est pas fournie, mille sabords) pour une balade au fil de l’eau, de l’écluse 41 au pont de la Fonderie. Dépaysement garanti !
Jusqu’au dimanche 1er septembre, de 14h à 18h, au square du musée de l’Impression sur étoffes. + d’infos et réservations au 06 80 75 56 15, ou par mail : alsace.plaisance@gmail.com.
Découvrir le Jardin éphémère
Une parenthèse enchantée, une oasis de verdure place de la Réunion… Le Jardin éphémère, imaginé et mis sur pied par les jardiniers du service Nature et espaces verts de la ville, est de retour, jusqu’au 18 septembre. Avec quelque 3 500 plantes vivaces et 150 arbustes, ce jardin de 350m² est un clin d’œil aux 800 ans de Mulhouse, ainsi qu’aux 20 ans de collaboration avec la ville malgache de Majunga. Majestueux la journée, il se sublime à la nuit tombée, avec un show sonore et lumineux, de 19h à 22h.
Jusqu’au 18 septembre, place de la Réunion. Gratuit.
Retrouvez vos sorties mulhousiennes dans notre agenda sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.