7 août 2024 à 15h05 par Simon Haberkorn 2 082 0
Du dernier Jeudi du parc à la Foire kermesse : ce week-end, on sort à Mulhouse !
Du dernier Jeudi du parc à la Foire kermesse : ce week-end, on sort à Mulhouse !
7 août 2024 à 15h05 par Simon Haberkorn2 0820
Dernière soirée des Jeudis du parc, dernière semaine pour la Foire kermesse, première soirée de Tango d’été, avant-première au cinéma Le Palace, visites guidées dans toute la ville… Découvrez notre sélection des sorties du week-end à Mulhouse !
Du chant et de la danse pour la dernière des Jeudis du parc
Pour clore en beauté cette saison des Jeudis du parc, le chant, la danse et le partage sont au cœur de cette dernière soirée au parc Salvator, qui invite, en début de soirée, à partager un pique-nique ou un verre, à disputer une partie de möllky ou à s’ambiancer aux rythmes des sons de DJ Mambo Jumbo. Avant la projection, à la tombée de la nuit, de l’intemporelle bataille dansée de deux bandes new-yorkaises, dans West Side Story, version Steven Spielberg, le groupe strasbourgeois Sousta Politiki fera résonner la musique rebetiko (Asie mineure) et les chants d’Istanbul.
Jeudi 8 août à partir de 18h au parc Salvator. Gratuit. Téléchargez le programme.
Encore une semaine de Foire kermesse
La Foire kermesse de Mulhouse se poursuit, jusqu’au 15 août, faisant le plein avec ses nombreux manèges, animations et gourmandises. Avec ses attractions à sensations, ses nombreuses nouveautés, ses manèges et jeux pour les petits comme pour les grands, la Foire kermesse, l’une des plus grandes de France, accueille un public nombreux depuis son ouverture.
Du lundi au vendredi de 16h à minuit, les samedis de 14h à 1h et les dimanches de 14h à minuit, jusqu’au 15 août. + d’infos sur www.facebook.com/FoireKermesse
Une belle soirée de Tango d’été
Danser le tango, à la tombée de la nuit, sous les arbres du square de la Bourse, c’est la proposition de la 14e édition des soirées Tango d’été, proposées par la Cie des Autres de Marc Anstett. Sur la piste, les amateurs de tango, venus de la région mais aussi de Suisse et d’Allemagne, enchaînent les danses, en respectant les codes traditionnels du tango argentin alors que les spectateurs peuvent admirer le spectacle, profiter de la musique mais également des terrasses autour du square.
Samedi 10 août de 19h à 23h au square de la Bourse. Gratuit. + d’infos : www.ete-mulhouse.fr
Une avant-première, avec Karim Leklou, au Palace
Le comédien Karim Leklou (Bac Nord, Vincent doit mourir…) revient au Palace pour présenter, en avant-première, Le roman de Jim, réalisé par les frères Larrieu. Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim naît, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque… Ça pourrait être le début d’un mélodrame, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité. La séance sera suivie d’une rencontre avec Karim Leklou.
Jeudi 8 août à 20h au cinéma Le Palace, avenue de Colmar. + d’infos : www.lepalacemulhouse.com
Découvrir Mulhouse avec les visites guidées
Le week-end s’annonce idéal pour partir à la découverte du patrimoine et des trésors cachés de la Cité du Bollwerk, avec pas moins de cinq visites guidées, proposées par les guides-conférenciers de la Maison du patrimoine. Jeudi 8 août à 15h, partez à la découverte de la Tour de l’Europe ; vendredi 9 août à 15h, c’est la Cité, d’hier à aujourd’hui qui se dévoile ; samedi 10 août à 10h, découvrez les secrets du temple Saint-Etienne avant, à 15h, de partir sur les traces de la chimie à Mulhouse ; dimanche 11 août à 10h, c’est le Bas-Rebberg, quartier des industriels qui invite à une promenade dans le temps.
Tout au long du week-end, divers lieux. Tarifs : 5€, 3€, gratuit moins de 12 ans. + d’infos et programme complet : www.mulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.