15 juillet 2021 à 12h36 par Marc-Antoine Vallori 1 361 0
Du festival Scènes de rue à l’équipe de France féminine de volley : nos bons plans pour sortir !
Du festival Scènes de rue à l’équipe de France féminine de volley : nos bons plans pour sortir !
15 juillet 2021 à 12h36 par Marc-Antoine Vallori1 3610
Jeudis du parc au Drouot, festival Scènes de rue, mais aussi aviron et canoë-kayak, avant un lundi avec l’équipe de France féminine de volley qui jouera contre la Suisse… Sélection de bons plans pour sortir ces prochains jours, malgré la… pluie.
Jeudis du parc : cap sur la rue de la Navigation
On reprend les mêmes et on recommence ou presque. Les Jeudis du parc se poursuivent aux quatre coins de la ville. Après les parcs Salvator et Baumann, rendez-vous ce 15 juillet au Drouot, rue de la Navigation, à l’école Drouot. Vous pourrez y découvrir, à 20h, la Cie Dis Bonjour à la Dame, qui donnera le top départ du festival Scènes de rue (lire ci-dessous), avec un spectacle de 45 mn, à la fois acrobatique et drolatique. Avant la projection, à la tombée de la nuit, de « L’île aux chiens » de Wes Anderson. Et dès 17h, découvrez le collectif Random et son exploration ornitho-urbanistique du quartier Drouot, avec « Invasion de nichoirs ».
Jeudi 15 juillet à partir de 17h, école Drouot, rue de la Navigation. Gratuit. Food-trucks et buvette associative.
Indispensable Festival Scènes de rue
https://www.youtube.com/watch?v=9dJMcB4WX7w
Jeunes, moins jeunes, amoureux des arts de la rue, curieux, rêveurs, vacanciers… Le Festival Scènes de rue est universel. Plus grand rendez-vous des arts de la rue de la région, ce 25e cru associera encore théâtre de rue, danse, performance, récit, jonglage, théâtre, cirque et installations, du jeudi 15 juillet au dimanche 18 juillet. Soit une réjouissante parenthèse mulhousienne de quatre jours, avec une trentaine de compagnies qui investiront 20 secteurs de la ville. Crise sanitaire oblige, les spectacles sont à jauge limitée. Lire également notre article.
Du jeudi 15 au dimanche 18 juillet. Gratuit. + d’infos et programme sur scenesderue.fr – 03 69 77 77 50
L’aviron pour tous
Ouvert à tous, y compris aux plus jeunes dès 12 ans, les rendez-vous « Découverte de l’aviron » se poursuivent, chaque samedi après-midi, cet été. L’occasion de découvrir seul, entre amis ou en famille, grâce au Rowing club de Mulhouse, l’aviron de rivière et l’aviron indoor. Et c’est gratuit !
Samedi 17 juillet de 14h à 16h30, au Rowing club de Mulhouse, 51, rue de la Navigation. Gratuit. + d’infos sur avironmulhouse.fr – aviron.mulhouse@gmail.com
Le canoë-kayak sous tous les angles
Location de kayaks, canoës et stand up paddle en formule after-works les jeudis et mardis en soirée, mais aussi créneaux gratuits découvertes les dimanches matin de 9h à 12h… L’ASCMR Canoë-Kayak se plie en quatre pour multiplier les possibilités de découverte des activités nautiques. Seules conditions pour participer aux réjouissances : avoir minimum 8 ans et savoir nager.
ASCMR Canoë-Kayak, 19, rue de Modenheim à Riedisheim. + d’infos : ascmr-canoe-kayak-mulhouse.fr – 03 89 44 06 70
Volley féminin : France-Suisse au Palais des sports
Comme on n’est pas comme ça à M+, on joue même les prolongations du week-end. Après l’équipe de France féminine de basket-ball, ce sont cette fois les volleyeuses qui joueront à Mulhouse. En stage dans la Cité du Bollwerk, les Bleues rencontreront les Suisses, lundi 19 juillet à 19h, au Palais des sports. Si le pass sanitaire ne sera pas demandé, le port du masque sera, lui, obligatoire. La jauge du Palais des sports étant limitée à 1 000 spectateurs.
Lundi 19 juillet à 19h, au Palais des sports. Ouverture des portes à 18h. Entrée : 5€ – gratuit (moins de 14 ans). Billetterie en ligne ici.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.