17 mars 2022 à 10h43 par Marc-Antoine Vallori 991 0
Du festival Vagamondes au match de l’Asptt Volley, ce week-end, on sort !
Du festival Vagamondes au match de l’Asptt Volley, ce week-end, on sort !
17 mars 2022 à 10h43 par Marc-Antoine Vallori9910
Festival sans frontière, cirque à la Sinne, envolées de l’Orchestre symphonique à la Cité du train ou encore concert électro pop au Noumatrouff… Pas le temps de s’ennuyer, ce week-end à Mulhouse.
Les Vagamondes ne connaissent pas les frontières
Après une édition 100% numérique en 2021, les Vagamondes reviennent, jusqu’au 27 mars, pour de bon pour leur dixième édition à La Filature et dans de nombreux lieux partenaires. Originellement dédié aux cultures du Sud, le rendez-vous s’affirme aujourd’hui résolument comme un festival sans frontière. L’occasion de découvrir, entre autres, ces prochains jours, l’exposition de Smith (arts visuels, en photo) à La Filature, Tünde Deak (théâtre, dès 14 ans) jeudi 17 mars à 19h à l’Afsco-Espace Matisse, « La dernière nuit du monde » de Fabrice Murgia (théâtre, dès 12 ans) vendredi 18 mars à 20h à La Filature et « Neighbours » (danse), samedi 19 mars à 19h, également à La Filature.
+ d’infos : lafilature.org. Lire notre article.
L’électro pop de Poupie au Nouma
Elle parle l’anglais, l’espagnol et le français, langue dans lesquelles elle écrit et compose, en arpentant les rives de la trap, du reggae et de la pop. À 23 ans, Poupie, Lyonnaise de naissance, qui vient de sortir son premier album « Enfant roi », ne tient a priori pas en place. A vérifier sur la scène du Noumatrouff lors d’un concert qui s’annonce rafraîchissant. Annulé, le concert de Kalika lors de cette même soirée est remplacé par celui de l’artiste MAU, de Strasbourg.
Vendredi 18 mars à 20h au Noumatrouff. + d’infos : noumatrouff.fr
OSM : écouter du Schubert au milieu des locomotives
Un after work musical, dans un lieu qui invite au voyage pour bien débuter le week-end… C’est ce que propose l’Orchestre symphonique de Mulhouse avec son concert « diVin », imaginé comme une plongée au cœur de l’univers musical de Schubert, dans le décor original de la Cité du train. L’octuor jouera au milieu des locomotives, avant une dégustation d’un cru du Domaine Robert Roth, toujours dans le décor du musée. Des jus de fruits sont proposés aux mineurs. Au programme : Franz Schubert, Octuor en fa majeur, D.803
Vendredi 18 mars à 19h à la Cité du train. Tarif : 8 €/gratuit – de 16 ans. Billetterie en ligne sur lafilature.notre-billetterie.org
Du cirque contemporain, dès 5 ans
Le cirque contemporain sera sous le feu des projecteurs, à la Sinne. La Cie Prise de pied y présentera « Cours toujours », un spectacle de 50 mn, accessible dès 5 ans, qui s’inscrit dans la saison des Tréteaux jeunesse. « Dans un parc animé de bruits de jeux, réunir un homme, une femme, des ombres et des lumières, ainsi que des souvenirs d’enfance. Saupoudrer de “cartoons” et de quelques notes d’accordéon, couvrir et laisser mijoter… »
Dimanche 20 mars à 16h au Théâtre de la Sinne. + d’infos sur theatre-sinne.fr
Allez Mulhouse, allez !
Et si vous alliez ce week-end encourager les couleurs mulhousiennes ? Au Palais des sports, les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse, 2e au classement de Ligue A, disputeront, samedi 19 mars à 20h, leur dernier match à domicile de la saison régulière, contre France Avenir 2024. Le tableau sera sensiblement différent au stade de l’Ill où le FCM foot devra s’imposer contre Prix-Les-Mézières, pour prendre de l’air au classement de National 3. A la patinoire, on prolongera ce week-end sportif avec Les Scorpions, qui recevront Nice, lundi 21 mars à 20h, pour leur ultime match à domicile des playdowns. Une rencontre pour le fun, fort d’un maintien acquis, mardi dernier contre Briançon.
Retrouvez toutes vos sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.