11 décembre 2019 à 17h50 par Christophe Schmitt 1 818 0
Du Marché de Noël aux vikings du Nouma, ce week-end, on sort !
11 décembre 2019 à 17h50 par Christophe Schmitt1 8180
Festivités de Noël aux quatre coins de Mulhouse, chants vikings au Noumatrouff, théâtre de boulevard à la Sinne, running de Noël et soirée au profit du Sidaction… Ce week-end s’annonce bien rempli à Mulhouse !
Laissez-vous porter par la magie de Noël
Le Marché de Noël se poursuit ce week-end avec une cohorte d’animations ! En vrac : un atelier de création de photophores au chalet de Noël, une déambulation lumineuse samedi à la nuit tombée, des visites guidées pour découvrir les traditions de Noël sans oublier le patrimoine pour autant, la veillée de Noël en alsacien ce jeudi soir au temple Saint-Etienne, la présence d’un photographe place des Victoires les samedis après-midi… Noël se poursuit également du côté du Rebberg avec la Stuwa de Noël et à Motoco, qui organise son marché de Noël, avec les Ustensibles et Le Séchoir. A noter aussi, l’ouverture des commerces ce dimanche, de 10h à 19h.
+ d’infos sur www.noel-mulhouse.fr, www.facebook.com/Laguinguettedillfurth et www.facebook.com/motocoandco
Le chant des Vikings au Noumatrouff
Ce jeudi 12 décembre, les Vikings viennent conquérir le Noumatrouff ! Le groupe français Skáld, qui remplit les salles un peu partout, fait revivre les chants et la musique des guerriers du Nord. Utilisant exclusivement des instruments traditionnels, le groupe chante, en vieux norrois, la mythologie, les croyances et la vie des anciens peuples de Scandinavie. Une expérience immersive et hors du commun pour se plonger dans l’histoire lointaine des Vikings, qui fascine encore aujourd’hui.
Jeudi 12 décembre à 20h au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr
Véronique Genest est Cléopâtre à la Sinne
Une reine du théâtre de boulevard, Gina Monte Fiori, accepte de jouer dans une œuvre magistrale de Shakespeare : Antoine et Cléopâtre. Elle réalise ainsi son rêve de comédienne tragique. Mais ce rôle est surtout, pour elle, l’occasion de se venger de son mari un tantinet volage. Amours, trahisons, confrontation de deux mondes, quiproquos burlesques, le final est à la hauteur de cette folie théâtrale, dans la grande tradition des pièces de boulevard présentées par le Théâtre de la Sinne.
Vendredi 13 décembre à 20h30, au Théâtre de la Sinne.
+ d’infos surwww.theatre-sinne.fr
Courir, dans l’esprit de Noël
C’est devenu une tradition pour les amateurs de course qui n’ont pas froid aux yeux ! La troisième édition du Running de Noël a lieu ce dimanche. Ouvert à tous, ce rendez-vous est l’occasion de (re)découvrir Mulhouse, au départ de la Cour des Maréchaux, puis le long des quais, avant de revenir vers le centre-ville où un chocolat chaud sera offert aux participants, devant le LC2. La boucle, d’une longueur d’environ 6km, est également proposée aux marcheurs nordiques !
Dimanche 15 décembre à 10h, Cour des Maréchaux. Gratuit.
Le Spart s’engage pour le Sidaction
Adresse incontournable des noctambules, le Spart, bar hétéro-friendly de la rue de l’Arsenal, organise une « Pink party » en solidarité avec le Sidaction. Au programme, ce dimanche dès 19h30 : des drag-queen, un spectacle d’improvisation théâtrale, de la radio en live et une tombola, au profit du Sidaction. Une belle occasion d’être solidaire tout en s’amusant !
Dimanche 15 décembre à 19h30, au Spart, rue de l’Arsenal.
+ d’infos sur www.facebook.com
Et aussi…
La Fête des lumières à Dornach, une séance de chants participatifs de Noël au temple Saint-Etienne, un apéro scientifique à La Kunsthalle, une projection de Warfrior women suivie d’une rencontre au Cinéma Bel-Air, ou encore le dernier blindtest de l’année au Gambrinus…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.