11 décembre 2024 à 15h27 par Christophe Schmitt 138 0
Du Noumatrouff à Motoco : notre sélection de sorties pour ce week-end
11 décembre 2024 à 15h27 par Christophe Schmitt1380
Le plein de concerts, un marché de Noël alternatif à Motoco, des animations dans les musées, le Marché de Noël qui se poursuit au centre-ville… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Le Marché de Noël, toujours incontournable
Noël approche à grands pas et le Marché de Noël ne désemplit pas. Depuis le 22 novembre, les Mulhousiens, comme les touristes, viennent profiter de l’ambiance unique du Noël mulhousien. Les chalets proposant gourmandises ou artisanat font le plein, le mapping du square de la Bourse offre une parenthèse magique, l’étoffe de Noël est déjà un incontournable, au même titre que la désormais fameuse gaufre de Mulhouse… Pour couronner le tout, un riche programme d’animations est aussi proposé ! A noter également que les commerces seront ouverts les dimanches 15 et 22 décembre. À cette occasion, le réseau Soléa et les parkings relais seront également gratuits, les 14,15, 21 et 22 décembre.
Jusqu’au vendredi 27 décembre, du lundi au jeudi de 11h à 20h (à partir de 12h le 26 décembre), les vendredis de 11h à 21h, les samedis de 10h à 21h et les dimanches de 10 à 20h. Fermeture à 18h les 24 et 27 décembre, fermé le 25 décembre. + d’infos et programme complet sur www.noel-mulhouse.fr
Marché de Noël : à Motoco aussi !
Si le Marché de Noël se décline au centre-ville, il faudra aussi lorgner du côté de Motoco, ce week-end ! Du vendredi 13 au dimanche 15 décembre, plus de 50 artistes de Motoco et, plus largement, de la région mulhousienne, investissent le bâtiment 75 de DMC pour un marché de Noël unique en son genre. L’occasion de (re)découvrir les pépites de la création locale, de dénicher des idées cadeaux, dans une ambiance qui s’annonce chaleureuse !
Vendredi 13 de 17h à 22h, samedi 14 de 14h à 20h et dimanche 15 décembre de 11h à 19h, à Motoco. Entrée libre. + d’infos sur www.facebook.com/motocoandco
Fin d’année en beauté au Noumatrouff
Réunir la crème de la scène rock mulhousienne, le temps de deux soirées qui s’annoncent mémorables : c’est le principe des soirées Locomotiv’, proposées par le Noumatrouff. Pour la nouvelle édition de ce marathon musical, les amateurs de rock seront servis avec Caesaria, Amoure, Zéro Talent, Electric Sugar, Fat, One Eyed Octopus et La Boude le vendredi soir ; Cochrane & The Polymorphists, Red Pill, Whats’up doc, Deadly Shakes, Prokop, The Hook (lire notre article) et l’incontournable Dirty Deep le samedi… Pour finir l’année en beauté !
Vendredi 13 et samedi 14 décembre, à 19h, au Noumatrouff. Entrée libre. + d’infos sur www.noumatrouff.fr
Ça bouge dans les musées !
Amateurs de sport automobile, ne manquez pas la nouvelle exposition du Musée national de l’automobile, visible jusqu’au 2 mars prochain, qui met en lumière les légendes du rallye, en réunissant une vingtaine de voitures mythiques. Au musée des Beaux-arts, la fin de semaine s’annonce dense : découvrez la salle dédiée au moyen-âge à l’occasion d’une visite « Muséomidi » (jeudi à 12h30), ou participez à la balade dessinée de Lili Terrana https://www.mplusinfo.fr/balades-dessinees-un-autre-regard-sur-la-ville-mulhouse/ (samedi à 14h)
+ d’infos sur www.musee-automobile.fr et beaux-arts.musees-mulhouse.fr
Des concerts à gogo
Ce week-end encore, de nombreux concerts sont organisés aux quatre coins de la Cité du Bollwerk. Sans avoir la prétention d’être exhaustifs, on peut citer : le concert des virtuoses de la batterie, Camille Bigeault et Seb Brun à l’Auditorium du Conservatoire (vendredi à 19h) ; « Délicate idylle », le concert de l’Orchestre symphonique de Mulhouse à La Filature (vendredi à 20h), également proposé dans la formule « Voyage au cœur de l’orchestre », plus courte et présentée par Sabine Quindou (samedi à 18h). Au temple Saint-Etienne, ce sont pas moins de trois rendez-vous qui sont au programme : chant participatif (samedi à 16h), chants de Noël français et ukrainiens (samedi à 20h), et concert du Chant Sacré (dimanche à 17h)…
L’info en + : le spectacle « Monstres à tue-tête » d’Alain Schneider présenté par les Tréteaux au théâtre de la Sinne.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.