EuroAirport : l’été des nouveautés
5 avril 2017 à 11h30 par Marc-Antoine Vallori7 0160
Nouvelles destinations, 2 700 places de parking supplémentaires… L’EuroAirport déploie ses ailes avec l’entrée en vigueur de ses horaires d’été.
Il n’y a pas que le soleil qui l’indique. L’EuroAirport est aussi passé aux horaires d’été, synonymes de nouveautés. Sur le plan des destinations, cinq nouvelles lignes sont proposées vers les îles de Jersey (1x/semaine) et Sylt (1x/semaine) avec SkyWork Airlines, mais aussi Osijek en Croatie (2x/semaine) avec Wizz Air. La compagnie easyJet, qui pèse désormais 60% de parts de marché de l’EuroAirport, ouvre deux nouvelles lignes à destination de Biarritz (2x/semaine) et Dubrovnik en Croatie (2x/semaine).
Annoncée depuis quelques semaines, l’arrivée du géant espagnol des airs Iberia est effective à travers un vol quotidien vers Madrid (sauf le jeudi). « Cette nouvelle ligne offre de nombreuses possibilités de correspondances notamment en Amérique latine mais également vers d’autres destinations en Espagne, au Portugal et en Afrique », souligne la direction de l’EuroAirport. Cette offre pléthorique s’accompagne d’un vaste choix de vols vacances vers 25 « destinations soleil » proposées par plus de 50 voyagistes français, suisses et allemands.
Fort de ses 550 vols hebdomadaires vers près de 100 aéroports, l’EuroAirport devrait une nouvelle fois voir son record de fréquentation tomber. Après les 7,3 millions de passagers enregistrés en 2016, la direction table sur une augmentation du trafic passagers de 3 à 4% en 2017.
Voilà pour la grille horaire estivale qui s’étirera jusqu’au 28 octobre pour laisser place aux vols d’hiver avec une nouveauté de taille, à partir du 5 novembre : l’EuroAirport sera à six « petites heures » du nouvel aéroport Dubaï World Central (DWC), Al Maktoum International, desservi par un Boeing 757-300 (255 sièges) de la compagnie allemande Condor.
Les horaires d’été sur www.euroairport.com
Stationnement : 2 700 places sur six niveaux
En construction depuis début 2016, le nouveau parking silo « F4 » est entré en service. Situé à 300m de l’aérogare avec ses 2 700 places sur six niveaux, le « F4 » devient le principal parking de l’EuroAirport, côté français. Conséquence : le parking « F2 » devient parking « Express », avec une capacité de 300 places, pour un stationnement limité à 4 heures dont les 20 premières minutes gratuites. Coût du nouveau parking « F4 », qui porte la capacité totale du site de l’EuroAirport à 16 000 places : 24 millions d’euros.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.