23 mai 2023 à 15h18 par Marc-Antoine Vallori 4 017 0
Gare : la station de taxis et le dépose-minute réaménagés
23 mai 2023 à 15h18 par Marc-Antoine Vallori4 0170
La Ville de Mulhouse réaménage en profondeur le dépose-minute et la station de taxis Gare, avenue du Général Leclerc. Le chantier durera entre six et huit semaines.
C’est parti pour six à huit semaines de travaux. Le dépose-minute et la station de taxis jouxtant la gare de Mulhouse, côté avenue du Général Leclerc, vont être totalement réaménagés. « Le projet a été créé en concertation avec les représentants de la profession des taxis, afin d’améliorer le fonctionnement de l’espace de stationnement et de résoudre les conflits d’usage entre dépose-minute et stationnement des taxis, précise la Ville, en charge des opérations. Le projet consiste à réaliser une contre-allée (séparée par une bordure), dédiée uniquement aux taxis mulhousiens, et à créer un autre espace de 18 places, spécialement réservé aux déposes de moins de 30 minutes. »
Station taxis provisoire
Durant le chantier, la station taxis est provisoirement déplacée à quelques mètres de son emplacement initial, toujours avenue du Général Leclerc, mais face au parvis Adrien Zeller, sur les places de stationnement existantes. Pour le dépose-minute, les usagers peuvent se rabattre sur les places existantes dans le secteur gare : pont Ehrmann (13 places – zone rouge), rue du 17 novembre (16 places – zone orange) et pont Wilson (14 places – zone rouge). Pour rappel, à Mulhouse le stationnement en zone rouge est gratuit pour une durée de 30 minutes maximum, alors que celui de la zone orange est payant (1,80€ par heure pour un maximum de 4 heures). Coût de l’opération : 230 000 euros HT. Ces travaux font suite à d’autres aménagements opérés dans le secteur gare, dont le nouveau Square de Gaulle, en novembre dernier (lire notre article).
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.