2 octobre 2017 à 19h57 par Marc-Antoine Vallori 4 895 0
Incendie à Bourtzwiller : accompagnement et accueil des familles
Incendie à Bourtzwiller : accompagnement et accueil des familles
2 octobre 2017 à 19h57 par Marc-Antoine Vallori4 8950
Suite au terrible incendie ayant entraîné le décès de cinq personnes, dont quatre enfants, et blessé huit autres personnes dont trois grièvement dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble situé dans le quartier de Bourtzwiller, le service d’Action sociale de la Ville de Mulhouse, le Conseil Départemental du Haut-Rhin et la SOMCO (bailleur social mulhousien) se tiennent mobilisés et subviennent à l’ensemble des besoins des résidents de l’immeuble.
Les familles ont toutes été relogées provisoirement et bénéficient d’un accompagnement pour la réattribution de logements dans le patrimoine des bailleurs sociaux mulhousiens.
Par ailleurs, la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) s’installera à la Maison de la Justice et du Droit, à partir de 8h30, mardi 3 octobre. En plus des personnels hospitaliers, le personnel d’Accord 68 (association d’aide aux victimes) sera présent pour accueillir les personnes qui le souhaitent. Un numéro dédié est mis à disposition des familles et des proches : 06 86 68 50 16.
La présence de la CUMP sera également maintenue le temps nécessaire au 3, rue de Saint-Nazaire.
Coordonnées Maison de la Justice et du Droit : 14, rue du 6e Régiment des Tirailleurs Marocains – arrêt Tram Cité de l’Auto. Tél : 03 89 36 80 30. Accueil dès demain, mardi 3 octobre à 8h30.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.