29 janvier 2018 à 17h04 par Marc-Antoine Vallori 34 043 0
Inscriptions rentrée 2018 : au tour des écoles maternelles
29 janvier 2018 à 17h04 par Marc-Antoine Vallori34 0430
C’est parti pour une nouvelle campagne d’inscriptions des enfants dans les écoles maternelles mulhousiennes pour la prochaine rentrée.
Les inscriptions dans les écoles mulhousiennes pour la prochaine rentrée, en septembre 2018, ont démarré. Après les écoles élémentaires, c’est au tour des enfants amenés à fréquenter les écoles maternelles de s’inscrire, jusqu’au 23 février au pôle Education et Enfance de la Ville. Ces inscriptions concernent les parents ayant un enfant, né en 2015, et souhaitant l’inscrire dans l’une des écoles maternelles mulhousiennes. Documents à présenter pour l’inscription : une pièce d’identité (Carte d’identité, passeport ou carte de séjour), le livret de famille ou un extrait original d’acte de naissance, un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Une affectation au plus près du domicile
A l’issue des périodes d’inscriptions, la Ville procédera à l’affectation des enfants dans les écoles en fonction du domicile des familles et des effectifs scolaires. Les familles recevront le certificat d’affectation de leur enfant, début avril, et seront ensuite invitées à se présenter dans l’école désignée pour l’inscription définitive de leur enfant.
Les familles peuvent se présenter au pôle Education et Enfance, du lundi au vendredi sans rendez-vous de 8h30 à 11h30, et sur rendez-vous de 13h30 à 17h.
Renseignements : Pôle Education et Enfance, 11, rue du Président Kennedy. 03 89 32 58 72 – education-enfance@mulhouse-alsace.fr
+ d’infos sur mulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.