23 décembre 2024 à 16h28 par Simon Haberkorn 4 257 0
La sécurité aux abords du Marché de Noël de Mulhouse renforcée
23 décembre 2024 à 16h28 par Simon Haberkorn4 2570
Déjà conséquents, les dispositifs de sécurité aux abords du Marché de Noël de Mulhouse sont encore renforcés, suite à l’attentat survenu à Magdebourg, en Allemagne. Les dispositifs de blocage et les effectifs ont été relevés depuis ce week-end.
Dispositifs anti-intrusion, vidéosurveillance, police nationale et municipale, agents de sécurité, soldats de l’opération Sentinelle… Déjà conséquents, les dispositifs de sécurité aux abords du Marché de Noël de Mulhouse sont encore renforcés, à la suite de l’attentat survenu à Magdebourg, en Allemagne.
La préfecture a sollicité la Ville de Mulhouse, ce week-end, pour renforcer la sécurité du centre-ville, en particulier du Marché de Noël. Les services municipaux renforcent ainsi les dispositifs de blocage (plots granit ou ralentisseurs anti-voiture bélier) aux principaux accès sur le pourtour de la place de la Réunion.
Ces dispositifs viennent en complément des nombreux dispositifs déjà en place aux différentes entrées de la zone piétonne. À compter de ce lundi 23 décembre, l’État renforce également son dispositif de surveillance en augmentant l’effectif de Sentinelle, en patrouille dans le centre-ville de Mulhouse.
Marché de Noël ouvert jusqu’au vendredi 27 décembre, du lundi au jeudi de 11h à 20h (à partir de 12h le 26 décembre), les vendredis de 11h à 21h, les samedis de 10h à 21h et les dimanches de 10 à 20h. Fermeture à 18h les 24 et 27 décembre, fermé le 25 décembre. + d’infos et programme complet sur www.noel-mulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.