12 décembre 2017 à 12h21 par Simon Haberkorn 3 107 0
L’autre marché pour préparer Noël
12 décembre 2017 à 12h21 par Simon Haberkorn3 1070
Préparer ses repas de fête, trouver des idées de recettes originales et même rencontrer le père Noël : avec ses 350 commerçants, le marché de Mulhouse est le lieu incontournable d’un Noël réussi. Le marché sera exceptionnellement ouvert le dimanche 24 décembre.
Une belle volaille, des huîtres et poissons frais, du pain d’épices, des truffes et même du lama et du crocodile… Les repas de fête se préparent au marché du canal couvert de Mulhouse ! Pour les fêtes de fin d‘année, les 350 commerçants du plus grand marché de l’Est de la France mettent les petits plats dans les grands, forts d’une diversité qui permet de proposer des produits du monde entier. Maraîchers, bouchers, fromagers, épiciers, boulangers mais aussi tous les commerçants de l’espace mercerie se sont mis à l’heure de Noël et ouvriront leurs étals, les mardis 12 et 19 décembre et les jeudis 14 et 21 décembre de 7h à 17h, samedis 16 et 23 décembre de 6h à 17h mais également le dimanche 24 décembre de 7h à 13h.
Rencontrer le Père Noël
Et, après Saint-Nicolas, c’est un autre invité de marque qui sera présent, ce samedi 16 décembre dans les allées du marché du canal couvert : le Père Noël en personne ! De 8h30 à 14h, il distribuera des chocolats à tous les enfants. En parallèle, dans le cadre d’un partenariat avec le centre socioculturel Papin, des conteuses raconteront des belles histoires d’hiver aux petits comme aux grands, bien au chaud dans un espace aménagé et décoré pour l’occasion, au cœur de la halle du marché.
Marché de Mulhouse, 26, quai de la Cloche. Ouvert les mardis, jeudis et samedis de 7h à 17h (6h à 17h le samedi) et dimanche 24 décembre de 7h à 13h. Plus d’infos sur : http://www.marchedemulhouse.com/ et sur facebook
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.