18 mai 2020 à 16h07 par Marc-Antoine Vallori 3 070 0
Le Centre Porte Jeune et le Marché ouverts le jeudi de l’Ascension
18 mai 2020 à 16h07 par Marc-Antoine Vallori3 0700
Si la majorité des commerçants du centre-ville restera fermée, d’autres à l’image du Centre commercial Porte Jeune et du Marché du canal couvert ont décidé d’ouvrir leurs portes, ce jeudi 21 mai de l’Ascension, dans le cadre de la Journée de solidarité.
Le Covid-19 aura aussi eu raison de certaines traditions : la 8e édition de Cité Gonflée, consistant à transformer le centre-ville mulhousien en un immense parc d’attractions, ce long week-end de l’Ascension n’aura pas lieu. Pas plus que l’ouverture, le jeudi 21 mai de l’Ascension, dans le cadre la Journée de solidarité, des 270 commerçants membres des Vitrines de Mulhouse.
« Une majorité de commerçants s’est prononcée contre l’ouverture, nous allons donc réfléchir à une autre date pour reporter cette Journée de solidarité, qui pourrait être le samedi 15 août, même si rien n’est arrêté. Je vais sonder les commerçants », explique Sophie Julien, directrice des Vitrines de Mulhouse, qui viennent de lancer, avec la Ville et le Crédit Mutuel, l’opération « #Je soutiens mon commerce » (lire notre article sur mplusinfo.fr).
Si la majorité de portes des commerçants mulhousiens resteront closes ce jeudi 21 mai, certains font exception à cette tendance de fond. Il sera ainsi possible de faire son shopping au Centre Porte Jeune, qui ouvrira ses portes de 10h à 18h. Autre haut lieu de vie mulhousien ouvert, ce jeudi de l’Ascension, le Marché du Canal couvert, du moins la partie alimentaire, qui accueillera les clients de 7h à 14h.
Suivre l’actu du commerce mulhousien sur MulhouseAmbianceShopping
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.