20 mai 2019 à 16h38 par Marc-Antoine Vallori 2 280 0
Le « Pont Chinois » fermé pour travaux de maintenance
20 mai 2019 à 16h38 par Marc-Antoine Vallori2 2800
Les promeneurs et les joggeurs habitués de la plaine sportive de l’Ill ont pu les apercevoir dès les premières heures de la matinée, ce lundi 20 mai : les cordistes sont sur le pont ! Et le seront encore jusqu’au vendredi 24 mai (sous réserve de conditions climatiques favorables) pour effectuer des travaux d’entretien et de maintenance du « Pont Chinois », passerelle reliant la plaine sportive de l’Ill et le camping. « Ces travaux de maintenance consistent en la reprise des rives et sous face par un ragréage », explique la Ville de Mulhouse, en charge de ces travaux. Conséquence : le « Pont Chinois » sera fermé jusqu’à la fin des travaux d’entretien, comme le spécifient des panneaux d’information positionnés de part et d’autre du chantier.
Au petit soin des rues mulhousiennes
L’hiver se prépare dès le printemps ! C’est dans cette optique que la Ville mène, jusqu’au 21 juin, une grande opération d’entretien de plusieurs rues situées aux quatre coins de de Mulhouse (Bourtzwiller, Cité, Rebberg, Drouot-Vauban, Fonderie, Centre, Porte de Bâle, Coteaux et Dornach) dans l’objectif de réparer les dégradations ponctuelles de la chaussée (nids de poule, arrachages, faïençage) et la préserver des dégâts qui pourraient être causés en profondeur par l’eau, lors des cycles de gel-dégel en hiver. Ces travaux d’entretien sont confiés à la société Eurovia.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.