2 août 2024 à 14h52 par Jean Becet 6 531 0
L’été des guinguettes à Mulhouse
2 août 2024 à 14h52 par Jean Becet6 5310
Le soleil pointe enfin le bout de son nez, l’occasion pour M+ de vous parler de trois endroits pour siroter un verre ou bien se régaler en extérieur, à Mulhouse, dans des cadres d’exception.
La Gargote Motoco
C’est la troisième année que la Gargote s’installe à Motoco pour l’été, avec une petite différence cette année : la guinguette estivale s’est, en effet, déplacée d’une centaine de mètres, mais toujours du côté de Motoco. « L’identité de la Gargote, c’est Motoco », confie Joris Szulc, le gérant de la Gargote. Ce court déménagement est plutôt une bonne nouvelle, puisque plus de places assises sont disponibles, dans un cadre qui reste inchangé. Située au cœur de DMC, la Gargote est décorée et meublée avec de nombreux objets de récupération, ce qui lui donne un vrai charme « urbain ».
Pour les boissons et la nourriture, la Gargote a misé sur du simple, mais du bon et du local : vins natures, bières artisanales, tartes flambées maison… « La philosophie du lieu, c’est de proposer un espace familial où l’on peut venir en groupe ou avec des enfants, c’est un lieu qui se prête à accueillir pas mal de monde, dans un espace en dehors de la ville, mais pas trop loin non plus », poursuit Joris Szulc. La Gargote rime aussi avec animations et événements, une à deux fois par semaine, avec par exemple, des DJ sets, des blind tests, des dégustations de vin, des soirées cocktails ou encore un drag show, prévu à la fin de l’été.
La Gargote, jusqu’au 29 septembre, du mercredi au dimanche de 17h à minuit, à Motoco. + d’infos sur www.instagram.com et www.facebook.com
Mulhouse Plage
Mulhouse Plage, c’est la grande nouveauté de l’année et c’est une idée qui a longtemps mûri dans la tête de Frédéric Musslin, l’un des fondateurs du lieu. « C’est quelque chose que j’avais dans la tête depuis dix ans. J’allais à City Beach à Bâle et je me suis dit que je ferais la même chose à Mulhouse, un jour. Cette année, tout s’est aligné pour le faire ! » L’ambition du lieu est de proposer des animations quotidiennes qui peuvent plaire à tout le monde. Ouverte du lundi au dimanche, Mulhouse Plage offre une grande variété d’animations, comme par exemple, du graff le lundi, un film en plein air le mercredi ou des soirées dansantes les vendredis et samedis.
À Mulhouse Plage, vous pourrez aussi vous régaler grâce aux différents stands et food trucks présents sur le site ou bien siroter un cocktail, confortablement installé sur un transat dans ce lieu dépaysant et festif.
Mulhouse Plage, jusqu’au 25 août, du lundi au dimanche de 12h à minuit au Square du général de Gaulle. + d’infos sur www.facebook.com et www.instagram.com
Le Jardin de Michèle
Installé dans le jardin du Musée de l’Impression sur étoffes, en bordure du canal, le Jardin de Michèle vous reçoit dans une ambiance à la fois élégante et décontractée, que ce soit pour déguster un cocktail en se prélassant au soleil ou pour manger un bon repas. Depuis 2021, après une première expérience au parc Salvator, le restaurant La Table de Michèle y transporte sa cuisine chaque été. Cette initiative est née au sein de l’équipe du restaurant, suite au confinement. « C’est notre identité pour l’été, avec le Jardin de Michèle, on fait plaisir à notre clientèle tout en continuant à l’accueillir pendant la saison estivale » explique Aude Vogel, gérante de la Table de Michèle.
Tout est cuisiné maison avec des produits frais et locaux qui rappellent les belles journées d’été.
Le Jardin de Michèle, jusqu’au 31 août, du mardi au samedi de 16h30 à 23h30, au square du Musée de l’Impression sur étoffes. + d’infos sur www.facebook.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.