26 juin 2018 à 15h38 par Christophe Schmitt 3 418 0
Lifting réussi pour le passage des Cuveliers
26 juin 2018 à 15h38 par Christophe Schmitt3 4180
Réalisé entre 1988 et 1989, le passage des Cuveliers, qui relie l’avenue Kennedy à la place des Tonneliers, a bénéficié d’un lifting. L’inauguration du passage rénové a eu lieu ce mardi 26 juin.
Impulsée dans le cadre du programme Mulhouse Grand Centre, la réhabilitation du passage des Cuveliers, reliant l’avenue Kennedy et la place des Tonneliers, s’est achevée il y a quelques jours. Pour un montant global de 108 000€ HT, financé par la Ville, le passage a bénéficié d’un véritable lifting, son carrelage froid et ses lambris vieillissants laissant place à un habillage en mélèze ainsi qu’à une résille métallique ajourée pour l’une de ses façades, tandis qu’un éclairage d’ambiance a aussi été imaginé
Mulhouse Grand Centre
« Ce passage a souffert pendant quelques années d’une image peu reluisante », confiait le maire de Mulhouse, Michèle Lutz, à l’occasion de l’inauguration du passage, ce mardi après-midi. « C’est une phase d’aboutissement pour le programme Mulhouse Grand Centre, lancé pour développer l’attractivité et une nouvelle organisation du centre-ville », poursuit Michèle Lutz, à propos de ce programme d’aménagement qui a modifié le centre-ville en profondeur depuis 2010, en matière d’attractivité résidentielle, de stationnement, d’accessibilité, ou encore de valorisation des espaces verts…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.