2 septembre 2021 à 17h24 par Simon Haberkorn 1 424 0
Ligne numérique : transformer sa passion en métier
2 septembre 2021 à 17h24 par Simon Haberkorn1 4240
Formation gratuite, dynamique et professionnalisante, installée à KMØ, la Ligne numérique est destinée aux 18-25 ans autodidactes du numérique, demandeurs d’emploi ou sortis du système scolaire. Les inscriptions pour la 7e promotion sont ouvertes jusqu’au 17 septembre.
Depuis 2015, la Ligne numérique est un tremplin pour les jeunes dont le cadre favorise le développement des compétences des métiers du numérique (développeur web ou de jeu, webdesigner, graphiste, photographe, vidéaste…), à travers un apprentissage pratique en mode projet à 100%, le savoir-faire de professionnels et un stage en alternance : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. On y apprend à collaborer mais aussi à prendre confiance en ses capacités et à créer. Entièrement financée par la région Grand Est et le fonds social européen, la formation Ligne numérique est gratuite.
Deux spécialités
Les inscriptions pour la septième promotion, dont les apprentissages auront lieu de novembre 2021 à juin 2022 à KMØ, sont ouvertes jusqu’au 17 septembre. Deux spécialités seront proposées aux 24 stagiaires : Créa (graphisme 2D/3D, webdesign, photographie, vidéo, animation 2D/3D, copywriting, storytelling…) et Tech (développement web, développement de jeux vidéo, robotique, réseaux, logique de programmation…)
Pour postuler, les jeunes doivent réunir les conditions suivantes : avoir entre 18 et 25 ans, avoir acquis certaines compétences dans un domaine du numérique, être inscrits auprès de Pôle emploi ou d’une mission locale, et choisir entre le cursus Tech ou Créa.
Pour en savoir plus sur la Ligne Numérique, lire notre article.
+ d’infos et inscriptions : www.enovcampus.eu/ligne-numerique – 03 89 46 51 14
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.