31 août 2017 à 17h42 par Sandra Cathelin0
Jardin éphémère, concert, sport, fête de quartier… Ce week-end, on sort à Mulhouse.
Jardin éphémère, la nature s’invite place de la Réunion
Comme chaque année, le Jardin éphémère investit la place de la Réunion pour rendre le centre-ville à la nature. Avant-goût de Folie’Flore qui se déroulera du 5 au 15 octobre au Parc Expo, les 400 m² du jardin éphémère font la part belle aux fleurs, thématique 2017. Allez déambuler dans ce jardin urbain et laissez-vous porter par l’esthétique et la poésie du lieu.
Jusqu’au mercredi 20 septembre, place de la Réunion. Gratuit
A la découverte des sports avec Vital’sport
Bientôt la rentrée et les bonnes résolutions sportives ! Avant de vous décider, chaussez vos baskets et venez tester différents sports le temps d’une journée. Pour l’occasion, le parking de Décathlon Dornach se transforme en terrain de jeux. Professionnels et passionnés vous font découvrir leur discipline préférée et vous dispensent conseils et informations personnalisées. L’occasion aussi de rencontrer tous les acteurs sportifs de la région, avant de faire votre choix et de vous inscrire pour l’année.
Decathlon Dornach, samedi 2 septembre de 9h30 à 18h30. Suivez l’événement sur Facebook
Poussez la porte des équipements m2A
Journée du patrimoine avant l’heure, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) vous ouvre les portes de ses équipements et ceux de ses partenaires samedi 2 septembre. Venez découvrir les lieux emblématiques de votre agglomération : la patinoire, la piscine Pierre et Marie Curie, le Palais des sport, l’Auberge de jeunesse, le Centre sportif régional, le centre de maintenance Solea, DMC, le périscolaire Cour de Lorraine, les archives… Testez une mini-visite avec un greeter, profitez de la piscine de Bourtzwiller et du stade nautique à prix réduit, découvrez les grands projets comme la Voie Sud et le Learning Center. Au total, plus de 30 sites sont au programme de cette journée, dont la moitié à Mulhouse.
Samedi 2 septembre. Voir le programme complet
Rock au Gambrinus
Comment mieux démarrer le week-end qu’attablé avec des amis autour d’un verre en écoutant de la musique ? C’est la proposition du Gambrinus pour le vendredi 1er septembre avec The Mergers. A la croisée des sons des années 60 et du rock garage, les quatre membres du groupe vous embarquent dans leur univers. Une belle façon d’aborder la rentrée et l’occasion de goûter aux six nouvelles pressions (à consommer avec modération) proposées à la carte. Avant-goût en musique :
Vendredi 1er septembre au Gambrinus à partir de 18h, 5, rue des Franciscains. A suivre sur Facebook
Dornach et Haut-Poirier en fête !
Les fêtes de quartier se poursuivent en cette fin d’été. Dimanche 3 septembre, les quartiers Dornach et Haut-Poirier convient les familles à un pique-nique géant. Rendez-vous, dès 11h30, au terrain de la Croix bleue avec votre pique-nique, l’apéritif en musique avec Ocaryna est offert ! L’après-midi, animations et promenades à poney pour les petits, braderie et récompenses du concours fleurissement. Enfin, les familles sont conviées à participer à la course intergénérationnelle des grands-mères et des grands-pères, organisée par le Conseil participatif Mulhouse West. Un parcours de 3km à faire en marchant ou en courant. Inscrivez-vous !
Dimanche 3 septembre, de 11h30 à 17h, au terrain de la Croix bleue, à côté de l’école maternelle Haut-Poirier, rue du Lézard/rueAlbert Camus. En cas de pluie, repli au gymnase Haut-Poirier.
Mais aussi…
Marché des arts, visites guidées, terrasses musicalisées, spectacle de la Cité de l’auto, Tango d’été…
Retrouvez les animations mulhousiennes dans l’agenda de M+
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.