Ce week-end, on sort à Mulhouse !
22 février 2018 à 9h47 par Marc-Antoine Vallori0
Danse pour les bambins, concert de rockers cheveux au vent, football au stade de l’Ill, voitures à perte de vue, street art… Impossible de s’ennuyer ce week-end à Mulhouse. Sélection de sorties, signée M+, avec en prime des places à gagner pour le Ballet de l’Opéra national du Rhin.
Ballet pour tous à la Sinne
Ne boudons pas notre plaisir avec « Les Beaux dormants » d’Hélène Blackburn, une création jeune public (à partir de 8 ans) signée par le Ballet de l’Opéra national du Rhin. Dans ce spectacle rassemblant neuf danseurs, la chorégraphe s’est librement inspirée de « La Belle au bois dormant » de Tchaïkovski. Dans un univers d’une grande théâtralité, elle réinvente l’irruption de l’adolescence chez les enfants et fait apparaître des personnages tels qu’Aurore ou la sorcière. Hélène Blackburn pousse l’audace jusqu’à faire chausser des pointes… à un garçon.
Jeudi 22 à 19h, vendredi 23 à 19h et samedi 24 février à 15h et à 19h au Théâtre de la Sinne. 03 89 33 78 01 – www.operanationaldurhin.eu
Concours : gagnez vos places pour le ballet avec M+ !
M+ et le Ballet de l’Opéra national du Rhin vous font gagner des places pour assister aux représentations mulhousiennes des « Beaux dormants », vendredi 23 et samedi 24 février au Théâtre de la Sinne.
Pour tenter votre chance, répondez, par mail uniquement, en précisant vos nom, prénom et adresse, à l’adresse m+@mulhouse.fr, à la question suivante : qui est le directeur artistique du Ballet de l’Opéra national du Rhin ?
Saga mécanique avec C215
Avec l’exposition « Saga Mécanique », le street artist C215 montre, à la manière d’un archéologue urbain, les visages de ceux qui ont fait l’histoire de l’automobile, des grands constructeurs aux pilotes automobiles, en passant par les acteurs de l’ingénierie mécanique et de l’histoire de la locomotion. Le tout exécuté sur des objets aussi populaires qu’insolites. Une exposition, visible jusqu’au 25 mars, que l’on doit à la galerie Orlinda Lavergne, en partenariat avec la Cité de l’automobile.
A la Cité de l’auto, tous les jours de 10h à 17h. + d’infos sur www.citedelautomobile.com
Des véhicules par centaines
900 véhicules, 70 marques, 20 animations. Trois chiffres-clés qui en disent long sur l’ampleur prise par la 3e Fête de la roue, qui se déroule du 23 au 25 février au Parc Expo. Au programme : trois jours pour découvrir toutes les nouveautés auto, moto et autres véhicules roulants. L’occasion de découvrir des véhicules neufs, d’exception comme la Bugatti Chiron mais aussi des véhicules d’occasion auprès des nombreux concessionnaires présents. Côté animations, là aussi les propositions ne manquent pas entre baptêmes en bolide de course, expos, jeux vidéo… Un événement signé par la Corporation des professionnels de l’automobile de Haute-Alsace.
Vendredi 23 de 14h à 18h30, samedi 24 de 10h à 20h et dimanche 25 de 10h à 18h au Parc Expo. Entrée libre. + d’infos sur www.parcexpo.fr
The Hook day
Samedi soir, c’est release party au Noumatrouff pour les très seventies et « stoniens » The Hook. Les quatre Mulhousiens sortent officiellement leur EP six titres « Too much blood » et auront encore une fois l’occasion de démontrer leur euphorisante vitalité sur scène. Bref, une soirée comme on les aime avec le groupe Bad Juice en ouverture.
Samedi 24 février à 20h30 au Noumatrouff. Entrée gratuite. + d’infos sur www.noumatrouff.fr Lire également notre article sur www.mplusinfo.fr
Objectif remontée pour le FCM
Bon d’accord, ce n’est pas la Ligue des champions mais tout de même… Les amoureux du football mulhousien sont invités à (re)prendre le chemin du stade de l’Ill. Samedi, le FCM accueille le FC Lunéville pour un match capital en National 3. Après leur victoire, nette et sans bavure, la semaine passée (3 à 0) contre Prix-les-Mézières, un nouveau succès porterait les Mulhousiens vers les sommets du classement général, synonymes de remontée, objectif du club en fin de saison.
Samedi 24 février à 16h au stade de l’Ill. + d’infos sur Facebook
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.