Suivez-nous :

2 avril 2018 à 17h22 par 0

Marché : le mardi, c’est petits prix !

Marché : le mardi, c’est petits prix ! | M+ Mulhouse
Marché : le mardi, c’est petits prix ! | M+ Mulhouse

Marché : le mardi, c’est petits prix !

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Petits prix les mardis, lancement d’un nouveau sac shopping et animation de Pâques sont au programme des nouveautés affichées par le Marché du canal couvert…

Fort de plus de 300 commerçants répartis sur les secteurs mercerie, fruits et légumes ainsi que dans la halle, le Marché de Mulhouse est le plus grand de l’Est de la France, « un des plus grands de France », selon son manager, David Ambrosi. Ouvert trois jours par semaine, le marché peine pourtant à trouver sa clientèle les mardis, d’où le lancement, il y a quelques semaines, de l’opération « Le mardi fait marché les p’tits prix ». « Nous nous sommes rendus compte que nous subissons une baisse de fréquentation du marché le mardi, déplore David Ambrosi. Nous avons donc eu une idée simple pour relancer l’activité : chaque commerçant partenaire choisit un produit sur lequel il affiche un tarif promotionnel. »

Stationnement et disponibilité

Ce type d’offre fait mouche dans les grandes surfaces, concurrentes directes du marché, pourquoi ne pas l’appliquer aux étals du canal couvert ? « Sur le principe, les commerçants étaient tous d’accord, ils sont conscients que c’est de plus en plus triste. Pourtant, les mardis, les stands sont bien achalandés, il y a plus de places de stationnement et les commerçants ont plus de temps pour discuter avec les clients », poursuit le manager du marché. Pour Inès Fabro, spécialisée en produits italiens, cette opération promotionnelle hebdomadaire est la bienvenue : « Nous gardons toujours la même qualité, à des bons prix. Aujourd’hui, par exemple, je vends les pâtes à 14,95€ le kg au lieu de 19,95 € et, chaque semaine, c’est un autre produit. Cela fait 37 ans que je suis sur le marché et je vois la chute de fréquentation le mardi. Il faut que l’on réagisse ! »

Sac shopping et animations

En plus de cette nouveauté promotionnelle du mardi, le marché ne tarit pas d’efforts pour se dynamiser et se renouveler. A l’instar des commerçants du Cœur de Mulhouse, le marché a créé son propre sac shopping, un cabas coloré et graphique. « C’est la troisième version de notre sac, créé par Marie-Claire Z Erny. L’idée est d’avoir un fil conducteur mais aussi de pallier à la fin des sacs plastique, de proposer une alternative », lâche David Ambrosi, qui imagine aussi de nombreuses animations pour dynamiser le marché. « C’est plus qu’un lieu de commerce, c’est un lieu de vie et de rencontres », conclut David Ambrosi, en annonçant la prochaine animation de Pâques (voir encadré).

+ d’infos sur www.marchedemulhouse.com

 

Pâques, au marché aussi !

A l’image des commerçants des Vitrines de Mulhouse, ce week-end, le Marché proposera, lui aussi, des animations à l’occasion du week-end pascal. A l’intérieur de la halle, une petite ferme sera installée, avec des cannetons, poussins et lapins (en chair et en os, eux), tandis que des œufs en chocolat seront distribués aux clients. Ce samedi, le marché sera ouvert aux horaires classiques, de 7h à 17h.

Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR