17 avril 2018 à 17h46 par Marc-Antoine Vallori 0
Journée citoyenne : et si vous y participiez ?
17 avril 2018 à 17h46 par Marc-Antoine Vallori0
Désherbage, nettoyage, peinture… Une vingtaine de chantiers participatifs sont au programme de la Journée citoyenne du samedi 26 mai prochain qui invite, tous les habitants, à œuvrer pour améliorer leur cadre de vie. C’est le moment de s’inscrire à ce rendez-vous aussi utile que convivial.
« Faire ensemble pour améliorer le cadre de vie de tous ! » Voilà qui résume l’état d’esprit de la Journée citoyenne du samedi 26 mai prochain, pour laquelle les inscriptions débutent. Mise en œuvre depuis six ans à Mulhouse et pour la troisième année à l‘échelle de tous les quartiers, cette journée convie les habitants à réaliser de menus travaux – mais ô combien utiles – pour le quotidien de chacun. Ici du désherbage ou un gravillonnage de chemin, là un nettoyage de rue, de parc ou la mise en place d’une boîte à livres, plus loin encore des petits travaux de peinture…
700 participants, en 2017
Une vingtaine de chantiers participatifs sont proposés, au total, aux quatre coins de Mulhouse. Seul, en famille, entre amis, entre voisins, jeunes comme moins jeunes…. Tout à chacun est invité à y participer, à son rythme, lors de la matinée du samedi 26 mai, de 8h à 12h. Et qu’on se le dise : après l’effort, le réconfort, un déjeuner sera offert aux participants par la Ville. L’occasion de reprendre des forces mais aussi d’échanger, en toute convivialité, mot d’ordre de cette journée pas tout à fait comme les autres. En 2017, 700 Mulhousiens se sont prêtés au jeu. Et si cette année était la vôtre ?
Programme et inscriptions jusqu’au 13 mai sur mulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.