Bal des années 80 : une « Nuit de folie » le 25 août
14 août 2018 à 16h43 par Simon Haberkorn0
Les Vitrines de Mulhouse invitent à une plongée dans la folie des années 80, avec le Bal des années 80, samedi 25 août au parc Salvator. Une soirée festive et gratuite, ouverte à tous, animée par l’orchestre Chorus.
« Ils m’entraînent au bout de la nuit, les démons de minuit… » Voilà bien un refrain que vous êtes sûr d’entendre au Bal des années 80, samedi 25 août au parc Salvator ! D’autres exemples ? « Voyage-voyage, plus loin que la nuit et le jour… », « 99 Luftballons, Auf ihrem Weg zum Horizont », « C’est une femme libérée, elle est si fragile… » Autant de morceaux emblématiques des années 80 qui ont su traverser le temps pour devenir des classiques appréciés de tous, et qui sont synonymes de « Nuit de folie » sur la piste de danse !
Gratuit et multigénérationnel
Faire passer à tous les participants une nuit de folie, c’est justement l’objectif de l’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse avec la cinquième édition de son Bal des années 80.
« Il s’agit de proposer la dernière soirée estivale avant la rentrée, de s’amuser, de décompresser, explique Sophie Julien, la directrice des Vitrines de Mulhouse. C’est une soirée gratuite pour toute la famille, qui accueille un public multigénérationnel, avec 4 500 participants et une super ambiance l’été dernier. On essaie de créer une ambiance sympa, dans l’esprit guinguette qu’on peut trouver au parc Salvator, pour pique-niquer dans l’herbe, danser et tout simplement passer un bon moment ! On demande d’ailleurs aux gens de venir avec un accessoire vestimentaire dans l’esprit des années 80. »
Un concert « 100% live »
Sur scène, les 12 musiciens de l’orchestre Chorus proposeront un concert « 100% live, sans bande son, souligne Paul Haas, le fondateur du groupe créé en 1994. Nous allons interpréter pas moins de 120 titres, avec notamment plusieurs titres de Johnny Halliday, pour lui rendre hommage dans le cadre de cet évènement qui devient un incontournable dans la région. »
A noter que pour gêner les riverains le moins possible, le démontage du matériel ne s’effectuera pas à l’issue de la soirée mais seulement le lendemain, et les tests sons seront effectués uniquement l’après-midi.
Samedi 25 août de 19h à 1h au parc Salvator. Gratuit. Buvette et petite restauration sur place. Espace restauration avec places assises, uniquement sur réservation (Places limitées, 12€ par personne, repas inclus) : sophie@vitrinesdemulhouse.com – 06 30 76 94 73
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.