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5 avril 2017 à 11h47 par 1

Du neuf du côté des commerces et de la Zac Gare

Du neuf du côté des commerces et de la Zac Gare | M+ Mulhouse
Du neuf du côté des commerces et de la Zac Gare | M+ Mulhouse

Du neuf du côté des commerces et de la Zac Gare

5 avril 2017 à 11h47 par 1

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Temps de lecture : 2 minutes

Point d’étape sur la Zac Gare, revue des dernières ouvertures de commerces et récompense : l’ordre du jour de l’Atelier du commerce de ce mardi 4 avril était fourni. Focus.

Le commerce mulhousien se porte bien, comme nous l’évoquions dans notre article du 24 mars dernier. Teleferik a ouvert ses portes rue des Maréchaux, Repetto en a fait de même avec sa première boutique du Grand-Est, rue des Boulangers, idem pour Made By Createurs, place de la Concorde. L’annonce, il y a quelques jours de l’implantation de Biocoop à la Maison Engelmann ravit certainement les amateurs de produits bio.

« Une belle enseigne va s’installer en centre-ville d’ici l’été et combler quelque-chose que l’on n’ avait plus en centre-ville », avance Frédéric Marquet, le Manager du commerce de la Ville.

Cette fois, ce sont les sportifs qui devraient se réjouir, avec l’ouverture de JD Sports sur plus de 430m², sur une ancienne cellule du Globe. « Quand le client sait qu’il va pouvoir trouver ce qu’il cherche, il vient au centre-ville », poursuit Frédéric Marquet.

On quitte le centre-ville, direction la gare avec Stephan Muzika, le directeur de Citivia : « Entre la voie ferrée et le canal, il y a l’hôtel Ibis, le bâtiment Macif, ainsi que le bâtiment de la Banque populaire en construction ». D’ici trois ans, trois autres projets devraient sortir de terre, du côté des locaux de Wärtsilä. Parmi eux, les nouveaux Locaux de Citivia, avec une livraison d’ici 2020. D’autres projets sont en cours de réflexion, à l’autre bout de la future Voie sud, direction Fonderie. « Aujourd’hui, il y a environ 500 emplois sur le site. A terme, ils seront 2 000 », poursuit Stephan Muzika.

Serge Nied

Stationnement

Des salariés qu’il faudra aussi pouvoir accueillir en termes de stationnement : « Le parking Gare propose 430 places, l’ancien parking Ter, 180 puis 220 l’an prochain. Il y a aussi le parking de la Porte de Bâle, sans oublier le projet de construction d’un parking silo adossé au pont d’Altkirch », précise Stephan Muzika. La Zac gare, d’une surface de 24 hectares, a bénéficié d’un investissement de quelque 20 millions d’euros et 62% du projet est d’ores et déjà achevé. La Voie Sud, elle, devrait être ouverte à la circulation début 2018 au plus tard.

Toujours du côté des commerces, versant associations, les Vitrines de Mulhouse se sont vues décerner un « Panonceau d’or », ce lundi à Paris. « Ce prix, décerné par les CCI de France, récompense les commerçants et unions commerciales en France », conclut Frédéric Marquet. Encore une belle preuve de dynamisme pour le commerce mulhousien !

+ d’infos sur  et sur 

Jeudi, c’est Jeudi Oui !

Ce jeudi 6 avril, les commerçants jouent une nouvelle fois les prolongations jusqu’à 20h, pour Jeudi Oui. Tout achat après 18h

chez les commerçants participants est récompensé par un jeton permettant un apéritif offert chez les cafetiers-restaurateurs partenaires. Bonus : le stationnement en centre-ville sera gratuit dès 18h !

+ d’infos sur www.mulhouse.fr

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Une réponse à “Du neuf du côté des commerces et de la Zac Gare

  1. Dommage que la LGV rhin-rhône ne passera pas en gare de Mulhouse. J ai envie de dire “que d’investissements pour que l arrêt soit à Lutterbach…. “.Merci Strasbourg pour encore une fois court-circuiter Mulhouse pour cette ligne très importante vers Lyon. Et que dire des 50 millions d’euros dépensé pour le shunt il n y a même pas 5 ans pour qu’au final il ne serve à rien avec nouveau tracé. Aussi rien n’est prevu pour le tgv vers: la suisse, vers l Allemagne, vers l euroairport, vers Mulhouse ville. En faite encore des millions d’euros gaspiller uniquement pour que Strasbourg gagne 5 minutes vers Lyon. Une LGV qui entre en gare de Mulhouse avec une liaison vers Strasbourg suisse Allemagne euroaurport par l’est de la ville serait d’une logique européenne mais le lobbyisme strasbourgois est encore passé par la.

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