31 octobre 2018 à 12h29 par Simon Haberkorn0
Animations d’Halloween, avalanche de concerts au Noumatrouff, sport avec l’ASPTT volley et les Scorpions, musique pour la bonne cause au théâtre de la Sinne, voyage en train à vapeur… Ce long week-end de la Toussaint s’annonce particulièrement riche en idées de sorties à Mulhouse !
Fêter Halloween à Mulhouse
Du Noumatrouff aux salles de cinéma en passant par la patinoire, le Musée Historique, l’escape room Team Factory ou le Parc du Petit Prince : Halloween est partout ce mercredi 31 octobre à Mulhouse et dans son agglomération. Retrouvez notre sélection de sorties en famille ou entre amis, pour une nuit délicieusement effrayante.
Mercredi 31 octobre dans divers lieux.
Il va y avoir du sport !
Après leur victoire 3-1 en Bosnie, face à Jedinstvo Brcko, les volleyeuses de l’ASPTT sont en ballotage plus que favorable pour accéder au 3e tour des qualifications de la Ligue des champions. Rendez-vous ce soir, à 20h au Palais des sports, pour encourager les Mulhousiennes en coupe d’Europe ! Samedi soir, c’est à la patinoire que les amateurs de sport mulhousien se donneront rendez-vous pour le match des Scorpions, qui affronteront les Aigles de Nice. Auteurs d’un début de saison difficile, les hommes de Christer Eriksson jouent sur un terrain glissant…
Mercredi 31 octobre à 20h au Palais des sports (ASPTT), + d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr/billetterie/billetterie-en-ligne/
Samedi 3 novembre à 18h à la Patinoire (Scorpions), + d’infos sur billets.scorpionsmulhouse.fr
Gros week-end au Noumatrouff
Après deux soirées Crazy beats placées sous le signe du dub (mer. 31 oct) et du hip-hop (jeu. 1er nov), le Noumatrouff propose une soirée brutal-death metal technique et groovy avec Aborted, Cryptopsy, Benighted et Cytotoxin (ven. 2 nov) et une soirée 100% rap avec Guizmo et le Mulhousien Pek (sam. 3 nov). Et pour ceux qui souhaiteraient passer de l’autre côté de la scène, la salle mulhousienne propose également une formation à destination des batteurs (sam. 3 nov) : accordages, changements de peaux et autres trucs et astuces n’auront plus aucun secret pour vous !
Plus d’infos et réservations sur www.noumatrouff.fr
Un concert pour la bonne cause
Composé d’agents de la Ville de Mulhouse et de m2A, le groupe Musique à Chœur joue pour la bonne cause, ce samedi 3 novembre au théâtre de la Sinne. L’intégralité des recettes sera en effet reversée à l’association Sourire Ensemble, qui apporte des moments de bonheur aux enfants touchés par la maladie. Au programme : des reprises de standards de la variété française et internationale, de Charles Aznavour à Michael Jackson, et de Led Zeppelin à Jean-Jacques Goldman…
Samedi 3 novembre à 20h30 au théâtre de la Sinne. Entrée : 5€, reversés à l’association Sourire Ensemble. Billets disponibles au théâtre de la Sinne, et au 03 89 33 78 01, jeudi et vendredi de 14h30 à 16h.
De Mulhouse à la vallée de la Thur en train à vapeur
C’est un voyage exceptionnel que propose l’association du Train Thur Doller Alsace, ce dimanche 4 novembre. Au départ de la gare de Mulhouse, le train à vapeur tracté par la Pacifik 231 K8 ralliera la gare de Saint-Amarin, dans la vallée de la Thur, sur les traces des combattants de la Grande guerre. A Saint-Amarin, les voyageurs pourront visiter le musée Serret, où ils seront accueillis par un concert de jazz, avant le retour vers la gare de Mulhouse.
Dimanche 4 novembre, départ en gare de Mulhouse à 13h20, retour pour 18h45. Plus d’infos : www.facebook.com Réservations : www.tourisme-mulhouse.com
Et aussi : le concert de la Toussaint au temple Saint-Etienne (1/11), le Salon du mariage et de la fête au Parc Expo (3 et 4/11)…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.