21 avril 2017 à 11h30 par Christophe Schmitt 0
Le Colisée, nouvel espace pour tous les événements
21 avril 2017 à 11h30 par Christophe Schmitt0
En partenariat avec l’équipementier italien Givova, Innov’Events a investi les anciens locaux de la Société Générale, rue du Sauvage, pour y installer Le Colisée, un luxueux espace loué pour l’organisation de séminaires, mariages, anniversaires…
L’espace de co-working en centre-ville, Open Place, n’ayant vraisemblablement pas trouvé son public, il a récemment laissé place au Givova Business Center. « Givova est une marque de vêtements sportifs qui vient d’Italie et qui a ouvert ses bureaux au deuxième étage du bâtiment », explique Flora Abt, la responsable du Colisée. Le Colisée, lui, occupe le premier étage de la luxueuse bâtisse, anciens locaux de la Société Générale. « Michael Gerber, de Givova, a contacté Innov’Events pour mettre en valeur le premier étage », poursuit la jeune femme.
A deux pas de Porte Jeune
Quelle meilleure idée en effet pour une agence d’événementiel, que d’investir 300m² de beaux locaux en plein cœur du centre-ville, à deux pas de Porte Jeune ?
« C’est un endroit qui a du charme et qu’il faut faire découvrir. En dehors des hôtels, il n’y a pas beaucoup de lieux où les entreprises peuvent organiser leurs séminaires », expose Flora Abt.
Désormais, il y aura donc le Colisée, avec ses 300m² d’espace, dont quatre salles de 15 à 40m², idéales pour les réunions, formations, entretiens… Une cuisine équipe aussi les locaux, agrémentée d’une… cave à vins ! « Nous avons créé des partenariats avec un caviste, un fleuriste, un traiteur, un éditeur de toiles d’artistes… », poursuit la maîtresse des lieux. Des lieux qui peuvent être loués dès 400€ hors taxes pour une demi-journée en semaine et jusqu’à 1080€ hors taxes pour une journée et soirée, en week-end, avec une précision importante : « Nous louons aux entreprises mais aussi aux particuliers pour des mariages ou anniversaires », conclut Flora Abt.
Le Colisée, 74, rue du Sauvage. + d’infos sur www.le-colisee-mulhouse.fr et au 06 08 40 88 69.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.