Quotidien : l’application Allo Proximité s’enrichit
21 août 2019 à 12h02 par Simon Haberkorn0
Permettant de signaler les dysfonctionnements du quotidien dans les rues de Mulhouse, l’application Allo Proximité s’enrichit d’une nouvelle fonction de suivi des signalements. 70% des signalements sont résolus dans les deux jours.
Propreté, éclairage, dégradations, voirie… Depuis 2000, le service Allo Proximité de la Ville permet aux Mulhousiens de signaler les incidents, dysfonctionnements et autres problèmes sur la voie publique à Mulhouse. Accessible par téléphone (03 89 33 78 78) et par mail (allo-proximité@mulhouse.fr), Allo proximité dispose, depuis début 2018, de son application mobile dédiée.
Une application de plus en plus utilisée par les habitants et qui s’est enrichie dernièrement d’une fonction de suivi des demandes de traitement. Ainsi des messages sont envoyés aux utilisateurs qui souhaitent être informés du suivi de leur demande, par sms ou par mail, selon l’état d’avancement de la demande : Réalisé : L’incident que vous avez signalé via Allo Proximité est résolu ; Programmé : L’incident que vous avez signalé via Allo Proximité est programmé et sera traité dans les meilleurs délais ; A l’étude : L’incident que vous avez signalé via Allo Proximité nécessite une étude approfondie ; Transmis : L’incident que vous avez signalé via Allo Proximité ne relève pas des services de la Ville. Votre signalement est transmis à l’organisme compétent.
Côté signalements, plus de 30% d’entre eux concernent la propreté et les déchets, 15% la tranquillité publique, 15% l’éclairage, 15% la voirie, viennent ensuite le mobilier urbain et les animaux. A noter que 70% des signalements effectués sont résolus dans les deux jours et 50% dans les 24h, des chiffres en constante augmentation.
Téléchargez gratuitement l’application Allo Proximité : sur Google Play (Android) sur l’App Store (ios)
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.