29 août 2019 à 17h39 par Simon Haberkorn 0
Pop Up ! : Un beau dimanche artistique et familial
29 août 2019 à 17h39 par Simon Haberkorn0
A la veille de la rentrée scolaire, Pop Up ! invite à une journée conviviale, artistique et gratuite, dimanche 1er septembre au parc Salvator. Cirque, théâtre, danse, musique, ateliers et bal parents-enfants… De quoi clôturer les vacances en beauté !
Dans l’esprit d’un dimanche au Festival Scènes de rue, le nouvel évènement de la Ville invite à chasser le blues de la rentrée en profitant d’une journée artistique, dimanche 1er septembre au Parc Salvator.
« Apparenté à Scènes de rue et aux Jeudis du parc, Pop Up ! est une nouvelle occasion de découvrir une programmation artistique de qualité dans un cadre et une ambiance familiale et conviviale », explique Emmanuelle Telega, chargée de développement au service du Développement culturel de la Ville.
23 rendez-vous artistiques
23 rendez-vous artistiques sont ainsi proposés, entre 11h et 19h au parc Salvator mais aussi à L’Entrepôt et dans les jardins du Musée de l’impression sur étoffes. On pourra notamment y retrouver cinq spectacles de théâtre de rue avec certaines compagnies habituées de Scènes de rue comme L’Illustre famille Burattini et son très beau théâtre de marionnettes, ou encore la Cie des O avec son Fantôme (Dark side). Les locaux de la Cie. Kalisto viendront transmettre leurs méthodes pour être heureux dans leur Caravane du bonheur.
Côté cirque, les Colporteurs évolueront sur leur étonnant agrès, l’Etoile-mât, alors que les frères Troubouch seront, eux, armés de leurs vélos et d’un barbecue pour une performance où ils donneront tout ! Les neuf jongleurs de Smashed entraineront le public dans une suite de tableaux espiègles et vivants, sur des musiques classiques et des standards rétros. Clin d’œil au festival Météo, les performances de la « violoneuse » Perrine Bourrel, à 11h dans les jardins du MISE, et du groupe de jazz Edredon sensible, à 13h, feront résonner l’univers unique du festival une journée de plus.
Des évènements fédérateurs à partager
Les danseurs de la Cie. mulhousienne Estro adapteront leur dernière création L’utopie des Urubus, présentée notamment lors du dernier Printemps du tango, pour un mélange des genres troublant et utopique. Avec Happy Manif, le chorégraphe David Rolland propose à 150 personnes de devenir les acteurs d’un joyeux défilé, casques sur les oreilles, pour une balade chorégraphique sur fond de cinéma. Une performance à partager comme le seront aussi le Bal Parents-Enfants, la Disco-soupe, l’atelier de création et de personnalisation d’objets et de costumes ou encore le Marathon des illustrateurs avec six artistes locaux.
De quoi relâcher la pression une dernière fois et se faire de beaux souvenirs d’un été animé à Mulhouse !
Dimanche 1er septembre à partir de 11h au parc Salavator et divers lieux. Gratuit. Programme complet : www.mulhouse-lepopee.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.