26 septembre 2019 à 12h05 par Christophe Schmitt0
Festival de micro-édition, humour, début de saison au Noumatrouff, sport en famille et Portes ouvertes chez les pompiers… Ce premier week-end automnal s’annonce bien rempli !
L’humour acide de Tano à L’Entrepôt
https://www.youtube.com/watch?v=HH0ujRM5cxs
« Après avoir redoublé la crèche, Tano se bat mais finit par faire un burn-out au CP. À huit ans, il est enfin propre. C’est adolescent qu’il découvre le skate, le surf et la marijuana. S’ensuit une douzaine de fractures, trois traumatismes crâniens, deux noyades, un incendie, un coma éthylique et deux gardes à vue. » La présentation du spectacle Idiot sapiens de Tano laisse présager le meilleur et le pire, pour un spectacle annoncé comme « punk, trash, acide, intelligent et surtout très drôle. »
Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 septembre, à 20h30, à L’Entrepôt.
+ d’infos sur www.lentrepot.org
Début de saison métissé au Nouma
Chanson, hip-hop, rock, reggae… Les différents styles musicaux se sont télescopés en même temps que les différents membres du Collectif 13, issus de groupes connus et reconnus : Tryo, La rue Kétanou, Massilia sound system, Le pied de la pompe et Le p’tit son… En première partie de cette première soirée de la saison au Nouma, le public pourra apprécier le hip hop de Tadéo.
Vendredi 27 septembre, à 20h30, au Noumatrouff.
+ d’infos sur www.noumatrouff.fr
Maxi week-end pour les siphonnés de micro-édition
Expositions, ateliers, performances, concerts et DJ sets : la troisième édition du festival Microsiphon, dédié à la micro-édition, est organisée ce week-end ! Comme pour les deux premières éditions, les amateurs de sérigraphie, gravure et fanzines en tous genres se donneront rendez-vous à Motoco tout au long du week-end. Des concerts y sont également prévus, samedi soir, tandis que la soirée de lancement de festival aura lieu au centre-ville, avec des vernissages d’expos et un DJ set prévus au Greffier, au Gambrinus, au Kohi, au Katçup et dans la boutique Mélodie en sous-sol…
Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre, divers lieux.
+ d’infos et programme complet sur www.microsiphon.net
Portes ouvertes chez les pompiers
Vous brûlez d’envie de découvrir le quotidien des sapeurs-pompiers ? Les Portes ouvertes organisées ce week-end au Centre d’incendie et de secours principal de Mulhouse sont faites pour vous ! Pour l’occasion, les soldats du feu ont imaginé un programme de rencontres et de démonstrations, ainsi qu’un « firefighter challenge », pour mieux comprendre le métier de pompier et ses exigences.
Samedi 28 et dimanche 29 septembre, de 10h à 18h, au Centre d’incendie et de secours principal, 4, bd de la Marseillaise.
+ d’infos sur www.facebook.com
Faire du sport en famille au Famillathlon
Partager les plaisirs et bienfaits du sport, en famille : c’est l’objectif du Famillathlon, dont la première édition mulhousienne aura lieu ce dimanche, au parc Glück. Au programme, tout au long de la journée, des démonstrations, des séances et ateliers pour s’initier à la gym douce, au kendo, au handball, à l’escalade ou même à l’aviron. De nombreuses animations sont également prévues pour les enfants (structure gonflable, poneys, maquillage), ainsi que des actions de prévention : circuit de prévention routière à vélo, mesure de glycémie, sensibilisation aux premiers secours…
Dimanche 29 septembre, de 10h à 18h, au parc Glück.
+ d’infos sur www.famillathlon.org
Et aussi…
La fête de quartier Brustlein (sam. 28, de 15h à 19h à l’école Jean Zay), un rendez-vous famille à La Kunsthalle (dim. 29 à 15h), les animations de Mulhouse Métamorphoses… Retrouvez toutes vos sorties sur www.mplusinfo.fr !
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.