29 janvier 2020 à 11h41 par Marc-Antoine Vallori 0
Mulhouse-Brunstatt : lumière sur le chemin des Cordiers et la rue Pierre de Coubertin
Mulhouse-Brunstatt : lumière sur le chemin des Cordiers et la rue Pierre de Coubertin
29 janvier 2020 à 11h41 par Marc-Antoine Vallori0
Côté Voie Sud comme côté Eurovélo 6, la portion du chemin des Cordiers et de la rue Pierre de Coubertin, limitrophe aux communes de Mulhouse et de Brunstatt-Didenheim, bénéficie désormais d’un éclairage public. Un vrai plus en termes de sécurité pour les nombreux usagers.
Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour les nombreux usagers ! Le chemin des Cordiers et le tronçon encore non-éclairé de la rue Pierre de Coubertin, limitrophes aux communes de Mulhouse et de Brunstatt-Didenheim, bénéficient désormais d’un éclairage public. Une bonne nouvelle pour les automobilistes qui empruntent chaque jour cette partie de la Voie Sud et, plus encore, pour les utilisateurs (cyclistes, piétons et joggeurs) de l’Eurovélo 6, qui peuvent désormais se déplacer, en toute sécurité, dès la nuit tombée, sur cette portion comprise schématiquement entre le giratoire Arthur Ashe, côté brunstattois, et le terrain de football de l’Usom, côté mulhousien.
Coopération
« Cette réalisation est un bel exemple d’expérimentation et de coopération entre nos deux communes et nos services. La mise en place de cet éclairage public participe à l’exigence de sécurité pour les habitants comme les usagers de cette piste cyclable, et cela en toutes saisons », a souligné le maire de Mulhouse Michèle Lutz, lors de la mise en lumière officielle.
Même raisonnement du côté du maire de Brunstatt-Didenheim Antoine Viola, qui s’est félicité de « ce travail mené ensemble par les deux communes et du lien entre la ville centre et la ville noyau de la périphérie avec cette réalisation qui sert aux habitants de Brunstatt se rendant à Mulhouse, comme aux Mulhousiens et aux utilisateurs de l’Eurovélo se rendant dans la nôtre. » Après cinq semaines de travaux, le résultat est là : 27 candélabres dans la ligne esthétique de la Voie Sud avec ses luminaires à LED peu énergivores (-40% par rapport à un éclairage standard) éclairant la voie automobile comme la piste cyclable, ont été installés tout au long de cet axe de 650 mètres. Coût de l’opération : 65 000 euros pour la commune de Brunstatt-Didenheim et 32 000 euros pour la Ville de Mulhouse. Conclusion en chœur des élus des deux communes : « Que la lumière soit ! »
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.