2 octobre 2020 à 9h29 par Marc-Antoine Vallori 2
Port du masque obligatoire au centre-ville : prolongation jusqu’au 31 octobre
Port du masque obligatoire au centre-ville : prolongation jusqu’au 31 octobre
2 octobre 2020 à 9h29 par Marc-Antoine Vallori2
Obligatoire depuis le 14 août dernier, le port du masque pour les personnes de 11 ans et plus, circulant de 9h à 20h au centre-ville de Mulhouse, est prolongé jusqu’au 31 octobre.
L’arrêté préfectoral pris le 14 août rendant le port du masque obligatoire au centre-ville de Mulhouse, prorogé une première fois jusqu’au 30 septembre, se voit prolongé d’un mois, jusqu’au 31 octobre. En concertation avec Michèle Lutz, maire de Mulhouse, le port du masque reste donc toujours la règle pour les personnes de 11 ans et plus, entre 9h et 20h, à l’intérieur du centre-ville piétonnier de Mulhouse, sur un périmètre bordé par les rues suivantes :
- Avenue Kennedy,
- Rue de Metz,
- Rue de la Somme,
- Rue de la Sinne,
- Rue Jacques Preiss,
- Rue Gutenberg.
Pour rappel, tout manquement à cette obligation est passible d’une amende de 135 euros.
Par ailleurs et depuis le 14 août dernier, le port du masque – déjà obligatoire dans les lieux clos – est également la règle dans tout le département du Haut-Rhin pour les personnes de 11 ans et plus, participant à :
- Tout rassemblement, réunion ou activité organisé sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes et soumis à une déclaration au Préfet de département, à l’exception des activités sportives et artistiques, sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur et des rites accomplis lors d’une célébration religieuse lorsqu’ils nécessitent que le masque soit momentanément retiré ;
- Tout marché, vide-grenier, brocante, salon, foire ou kermesse.
La liste des lieux concernés par cette obligation, ainsi que la durée d’application de ces mesures, pourront être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Les informations actualisées sont consultables sur le site de la Préfecture du Haut-Rhin.
Devant le Gambrinus aussi ? 200 personnes chaque soir c’est autorisé ?
Je ne comprend pas bien …
Pourquoi “pourrir la vie” des habitants du Centre Ville (ceux qui contribuent depuis de longues années à le faire vivre et ont bien l’intention de continuer) avec ce port du masque limité à quelques rues? J’ai du mal à comprendre….Le virus s’arrêterait-il à la Porte Jeune???
On peut faire son shopping librement à Colmar…les indicateurs concernant le Corona y sont-ils tellement plus favorables????
Le sentiment de punition injustifiée et incohérente ne me rassure nullement, moi que l’on dit vouloir “protéger” (et qui ne me sentirais nullement criminelle de sortir sans masque dans des rues très peu fréquentées à certaines heures de la journée).