12 février 2021 à 9h32 par Marc-Antoine Vallori 0
Saint-Valentin en lecture et en musique avec l’OSM
Saint-Valentin en lecture et en musique avec l’OSM
12 février 2021 à 9h32 par Marc-Antoine Vallori0
Lecture et musique intimiste pour la Saint-Valentin. C’est la jolie proposition de l’Orchestre symphonique et du réseau des bibliothèques de Mulhouse, pour ce dimanche 14 février après-midi, à l’occasion de la Saint-Valentin.
En voilà une belle et originale idée pour les amoureux souhaitant fêter la Saint-Valentin ! Unis pour le meilleur, l’Orchestre symphonique et le réseau des bibliothèques de Mulhouse proposeront, à chaque couple d’amoureux, une lecture en musique. Soit six rendez-vous pour autant de moments uniques qui se tiendront, sur inscription, le dimanche 14 février après-midi à la médiathèque de La Filature. Pris en charge à l’accueil, les couples seront dirigés vers la mezzanine. Confortablement installés dans un canapé, dans le respect du protocole sanitaire (distanciation avec les musiciens, port du masque chirurgical pour tous), ils auront tout le loisir d’écouter une lecture en musique inédite, qui leur est exclusivement dédiée.
Chaque couple assistera à une lecture donnée, alternativement, par Muriel Wassmer et Olivier Thouvenot, bibliothécaires. Cette lecture sera accompagnée de deux œuvres musicales, interprétées par Claire Iselin, à la harpe, et David Zuccolo, au violon, deux musiciens de l’OSM. Soit 15 à 20 minutes de « chouchoutage » culturel offert. « Et comme l’amour est souvent le fruit du hasard, chaque couple tirera au sort les œuvres qui leur seront lues et jouées », soulignent les organisateurs, qui précisent que la formule pourrait être déclinée par d’autres occasions, si le succès est au rendez-vous.
Dimanche 14 février à 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h et 16h30. Gratuit. Inscriptions obligatoires sur bibliotheques.mulhouse.fr ou par téléphone au 03 69 77 67 17.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.