21 juin 2021 à 11h51 par Simon Haberkorn 0
Chantier jeunes : plus de 235 jobs d’été pour les jeunes Mulhousiens
21 juin 2021 à 11h51 par Simon Haberkorn0
Chaque été, la Ville propose aux jeunes Mulhousiens, âgés de 16 à 17 ans, de découvrir le monde du travail avec les chantiers jeunes. Plus de 235 jobs d’été rémunérés sont ainsi proposés cet été.
Découvrir le monde du travail, gagner un peu d’argent et des bons d’achat des Vitrines de Mulhouse, faire un premier pas vers l’autonomie… Le dispositif des Chantiers jeunes, porté par la Ville de Mulhouse, permet aux jeunes Mulhousiens de 16 et 17 ans de découvrir un travail saisonnier dans les services de la collectivité.
Cette année, plus de 235 jobs d’été sont proposés dans des domaines aussi variés que le sport, l’informatique, les musées et les services architecture, attractivité commerciale, famille et parentalité, espaces verts ou encore animation… Jusqu’au samedi 28 août, les jeunes pourront s’immerger dans le milieu professionnel le temps de 5 ou 10 demi-journées consécutives, à raison de 3 heures de travail par demi-journée.
16 places seront également proposées, cet été, au vaccinodrome pour accueillir et orienter les visiteurs et désinfecter les tables et les chaises. Pour ce Chantier jeunes de 30 heures, les jeunes seront encadrés par des bénévoles et seront identifiables avec un tee-shirt spécifique.
Pour pouvoir postuler aux Chantiers jeunes, il faut être âgé de 16 ou 17 ans et résider à Mulhouse. Les inscriptions sont ouvertes, avec le formulaire en ligne sur le site mulhouse.fr et resteront ouvertes tant que des chantiers seront disponibles.
+ d’infos et inscriptions : www.mulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.