22 mai 2017 à 17h11 par Simon Haberkorn 0
Orange : le premier smartstore d’Alsace à Mulhouse
22 mai 2017 à 17h11 par Simon Haberkorn0
Premier « smartstore » de la marque en Alsace, la boutique Orange du centre-ville de Mulhouse a fait peau neuve pour dévoiler un nouveau concept où l’expérimentation est centrale.
Au cœur de la ville, la boutique Orange a rouvert ses portes, après plus d’un mois de travaux, pour faire place au nouveau concept de magasin mis en place par l’opérateur de téléphonie : le « smartstore ».
« Concrètement, il s’agit de mettre à disposition des clients les appareils que nous proposons, pour qu’ils puissent les découvrir de manière interactive, dans un environnement où ils se sentent bien, explique Mathieu Rocquin, responsable adjoint de la boutique de la rue du Sauvage, dirigée par Alain Ravey.
Expérimenter et découvrir
Répartis entre quatre univers (fun, bien être, déplacements, maison), les téléphones, tablettes, montres connectées, casques et autres accessoires numériques sont mis à disposition des clients, qui peuvent les découvrir directement dans un magasin agrandi et accueillant. Avec ses canapés, sa décoration chaleureuse, ses bulles de recharges gratuites pour les mobiles et même son café offert, tout est fait pour que les clients se sentent comme chez eux dans la boutique.
Point express et rendez-vous
« Le client est vraiment au cœur du smartstore et il doit être accueilli avec le meilleur service, souligne Mathieu Rocquin. Pour les clients qui ont besoin d’un service rapide, comme un changement de carte SIM par exemple, un point express leur permet d’éviter d’attendre. Pour les autres services, nous proposons des rendez-vous qui peuvent être pris directement, via internet ou l’application Orange, ou encore en boutique, avec un envoi de SMS pour prévenir des disponibilités. » L’équipe de la boutique, qui s’est étoffée ces dernières années, compte désormais 19 personnes dont trois apprentis.
Orange Mulhouse, 27, rue du Sauvage. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. orange.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.