12 août 2021 à 11h31 par Christophe Schmitt0
Ce week-end, on se plonge dans l’histoire gallo-romaine de Mulhouse au Musée historique, on prend un bol d’air frais au zoo ou aux Jeudis du parc, on redécouvre le patrimoine aux quatre coins de la ville, on profite du dernier week-end de la Foire kermesse…
Un Jeudi au soleil
Se poser dans le cadre verdoyant du parc Salvator, profiter d’un spectacle, puis boire un verre et rencontrer de vieilles connaissances, avant la traditionnelle projection d’un film en plein-air… Au fil des ans, les Jeudis du parc sont devenus un classique, incontournable pour bon nombre de Mulhousiens ! Au programme cette semaine, le spectacle « Là ! » du Cirque Rouage, avant la projection de « Microbe et Gasoil » de Michel Gondry, un road movie décalé sur la route des vacances.
Jeudi 12 août à partir de 19h, au parc Salvator. Entrée libre. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h et port du masque obligatoires.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr
Une balade au zoo ?
Et si on profitait de la clémence météorologique annoncée ce week-end pour faire un tour au zoo ? L’occasion de découvrir les différents programmes de conservation du parc, d’arpenter les magnifiques jardins, mais aussi de se rendre compte des progrès de la petite oursonne Kara, née en novembre dernier, et de rencontrer les nouveaux pensionnaires nés récemment chez les saïmiris, les nandous et les ibis rouges.
Ouvert tous les jours de 9h à 19h. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h. + d’infos sur www.zoo-mulhouse.com
Une visite du musée historique, par Toutatis !
Il n’y a pas qu’en Armorique que les Romains et les Gaulois cohabitaient en -52 avant Jésus-Christ ! Pour preuve, l’exposition « Uruncis, une localité gallo-romaine » du Musée historique, qui présente plus de 170 objets archéologiques découvertes lors de fouilles au centre-ville d’Illzach. Ce vendredi, le musée organise une visite en soirée de l’exposition, suivie de la projection d’Asterix et Obélix contre César, de Claude Zidi, pour faire un bond dans le passé, avec légèreté !
Vendredi 13 août, à 19h au Musée historique. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h et port du masque obligatoires.
+ d’infos sur www.facebook.com
Dernier week-end pour la Foire kermesse
De nombreux manèges, le plein de gourmandises, des jeux d’adresse et de hasard… La foire kermesse de Mulhouse est l’une des plus importantes fêtes foraines de l’Est de la France et un rendez-vous estival et familial prisé. L’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis, de connaître le grand frisson ou de retomber en enfance, sans oublier de se régaler avec une barbe à papa ou un croustillon hollandais… Profitez-en, la Foire fermes ses portes ce dimanche soir !
Jusqu’au dimanche 15 août, au Parc Expo, du lundi au vendredi de 16h à minuit, les samedis de 14h à 1h, les dimanches de 14h à minuit. Entrée libre, attractions payantes. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h obligatoire pour les plus de 18 ans, possibilité de se faire tester sur place.
+ d’infos sur www.facebook.com/FoireKermesse
(Re)découvrir Mulhouse et son patrimoine
Et si vous profitiez du week-end pour redécouvrir Mulhouse sous différentes facettes ? En plus de proposer une exposition de photos des coups de cœur des guides-conférenciers (pass sanitaire obligatoire), la Maison du Patrimoine Edouard Boeglin propose de nombreuses visites guidées tout au long de l’année. Cette fin de semaine, flânez dans le centre historique, partez sur les traces du passé suisse de Mulhouse, découvrez le quartier de la Cité ou l’église Saint-Etienne, découvrez l’architecture allemande de certains monuments…
Port du masque obligatoire pour les visites de plus de 10 personnes. Téléchargez le programme complet.
Et aussi…
Des jeux sur le thème des oiseaux à la bibliothèque Grand’rue, les Journées amusées dans les musées, des visites guidées et gourmandes avec l’Office de tourisme, le Tango d’été…
Retrouvez toutes vos sorties dans notre rubrique www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.