Le Babylone beer bar a ouvert ses portes, le 21 décembre dernier, au Champ de foire de Dornach. Sous un chapiteau aux couleurs vintage, le projet, porté par Patrick et Damien Oesterlé et Manon Scherrer, est une réussite.
Une carte originale, de délicieuses bières (à consommer avec modération) et de la musique sympa. C’est ce que vous trouverez si vous décidez d’aller faire un tour au Babylone beer bar que l’on surnomme aussi le « BBB ». Un concept que l’on doit aux frères Patrick et Damien Oesterlé ainsi qu’à Manon Scherrer, conjointe de ce dernier, les anciens tenanciers du célèbre restaurant Le Schetzahus à Riedisheim, vendu en 2019. « Au départ, l’objectif était de monter une énorme guinguette sur le site de DMC. Malheureusement, avec le premier confinement de mars 2020, cela n’a pas pu se faire. Ce fut, pour nous, une grande déception », témoigne Manon Scherrer, qui s’occupe notamment de la communication du restaurant.
« On s’est dit autant s’amuser un peu »
Une déception, certes, qui n’a pas empêché le trio de se relever. Lors de l’été 2020, ils décident d’ouvrir le premier Babylon beer bar, sous forme de guinguette estivale, à Rixheim. « Après l’échec DMC, on s’est dit autant s’amuser un peu et ne pas rien faire durant l’été. On a récupéré le matériel que l’on devait utiliser pour notre premier projet et on a essayé de faire un truc plutôt sympa ». Une vraie réussite : la Guinguette n’accueille pas moins de 250 clients par soir et permet aux gens de se retrouver dans un contexte sanitaire, qui à l’époque rappelons-le, n’était pas des plus simples. L’été dernier, le « BBB » doit être reconduit. Mais fautes de normes de sécurité, la Préfecture s’oppose à l’installation de la guinguette.
« Une ambiance chaleureuse »
A la recherche d’un lieu pour se poser, le « BBB » s’installera au final, sur proposition de la Ville de Mulhouse, au Champ de foire de Dornach. Après une période estivale marquée par une météo pluvieuse, le Babylone Beer bar va rouvrir ses portes le 21 décembre, sous chapiteau, cette fois. « Nous avons un accord de principe de trois mois, mais nous sommes en train de monter un dossier pour rester un an. Si nous arrivons à rester jusqu’à la période estivale, l’ambiance devrait être plutôt sympa avec la terrasse extérieure située sous les arbres, au bord de l’Ill », confie Manon. Bref, vous l’aurez compris, le Babylon Beer Bar, c’est avant tout une atmosphère chaleureuse dans un lieu unique. « Prendre le temps de discuter avec les clients, d’échanger, c’est aussi un peu ça, le cœur de notre métier », conclut Manon. Cette adresse pourrait s’avérer très vite incontournable pour boire un verre ou encore se remplir la panse de délicieux plats, entre smash burger, burger pulled pork ou croustille chicken, en familles ou entre amis.
Babylone Beer Bar, sous chapiteau au Champ de foire de Dornach. Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 23h. Réservations uniquement pour les tables de plus de 10 personnes. + d’infos : facebook.com/babylonebeerbar
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.