10 janvier 2022 à 15h33 par Christophe Schmitt 0
Les Vergers de Paul : des animations ouvertes à tous les seniors
10 janvier 2022 à 15h33 par Christophe Schmitt0
Lutter contre l’isolement des seniors et créer du lien social : c’est l’objectif de la résidence seniors Les Vergers de Paul, qui laisse la possibilité à toutes les personnes de 60 ans et plus de se joindre à ses activités.
« Nous proposons des activités tout au long de l’année, comme de la gym douce, du tai-chi ou encore un atelier floral », confie Stella Seiller, la responsable animations seniors de la résidence. « Il est important d’avoir un large panel d’activités, qui permet d’assurer un équilibre aux personnes et de maintenir la vie dans la résidence, malgré la crise sanitaire », complète la directrice de l’établissement, qui, à la différence d’un Ehpad, n’est pas médicalisé.
Rompre l’isolement
« En octobre dernier, nous avons fait nos Portes ouvertes et j’ai pu échanger avec des gens du quartier, confie Stella Seiller. Il en est ressorti qui beaucoup se sentent seuls et s’ennuient, c’est là qu’est venue l’idée de la carte ! » Concrètement, il est possible, pour tous les 60 ans et plus, de souscrire une Carte Animation, permettant d’accéder à dix animations et à autant de « pauses gourmandes », pour un tarif de 50€, sans limitation de durée. La carte permet aussi de bénéficier d’une remise de 15% sur le prix des repas pris à la résidence.
Recréer du lien social
« Notre objectif est de faire bénéficier des activités dispensées au maximum de personnes, dans l’objectif de recréer du lien social. Nos résidents s’impliquent dans la vie de la résidence et sont très ouverts aux autres », conclut Stella Seiller, qui ne manque pas d’idées et envisage de créer un partenariat avec l’Ehpad voisin, d’organiser un marché de Pâques ou encore un marché aux puces, toujours pour permettre aux seniors de sortir de la routine !
Carte Animation : 50€ pour dix animations et dix « pauses gourmandes ».
+ d’infos au 03 89 54 46 17.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.