7 février 2022 à 12h22 par Christophe Schmitt 0
Élections présidentielles : il est encore temps de s’inscrire !
7 février 2022 à 12h22 par Christophe Schmitt0
Les inscriptions sur les listes électorales, en vue des élections présidentielles des 10 et 24 avril 2022 et législatives des 12 et 19 juin 2022, sont ouvertes jusqu’à début mars.
Les élections présidentielles auront lieu les 10 et 24 avril prochains. Après avoir choisi leur nouveau président de la République, les citoyens français seront invités à voter pour désigner leurs députés, à l’occasion des élections législatives, les 12 et 19 juin. En cas de doute sur son inscription sur les listes, chacun peut vérifier son inscription sur le site internet www.service-public.fr, ou sur le site de la Ville de Mulhouse.
Pour s’inscrire sur les listes électorales ou modifier sa situation : www.mulhouse.fr, onglet « mes démarches/élections/inscription sur les listes électorales ». Enfin, les personnes ayant remarqué des erreurs concernant leur état civil sur les listes électorales (nom, prénom, date de naissance…) peuvent le signaler sur www.service-public.fr, onglet « particuliers/vos droits ».
Permanences
Il est également possible de se rendre en Mairie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (2, rue Pierre et Marie Curie, entrée C) avec les documents suivants :
- acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de la personne concernée par la demande de correction. Si né à Mulhouse, nul besoin de le demander avant de venir,
- numéro de sécurité sociale si la demande concerne une personne majeure.
A noter que les inscriptions en ligne pour l’élection présidentielle seront closes le mercredi 2 mars à 23h59 et en mairie le vendredi 4 mars à 17h. Au-delà, ce changement ne sera pris en compte qu’après les élections, le 25 avril, et sera effectif pour les élections législatives.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.